DORETTE

Catherine Lévy est passionnée par les bijoux depuis son plus jeune âge. Sa créativité l’a conduise à l’Ecole nationale supérieure de création industrielle où elle étudia le design. Co-créatrice de la marque Tsé Tsé, célèbre pour ses guirlandes cubistes lumineuses, Catherine voyage beaucoup, surtout en Inde. Là-bas, elle est éblouie par la profusion et la beauté des bijoux portés dans les rues des villes et des villages. Elle rêve de modèles mêlant techniques indiennes et formes traditionnelles des provinces françaises. En 2013, elle lance sa propre marque « Dorette », des bijoux précieux aux inspirations de tradition indienne et française.

Catherine suit ses intuitions. Ses premières pièces réalisées dans les ateliers indiens la comble d’émotion, et le plaisir qu’elle prend à les porter suscite admiration et convoitise. Elle mélange allègrement diamants bruts, perles de verre et pierres précieuses chatoyantes naïvement taillées qu’elle choisit pour leurs couleurs et leurs formes. Des Jolis cabochons sélectionnés avec finesse dans les ateliers de Jaipur et de Delhi. Chaque pièce est en or jaune 18 carats et composée de plusieurs gemmes : diamants, saphirs orange, émeraude, spinelle, tourmaline verte, cornaline etc….

Elle les dessine à la main un par un, certains bijoux sont faits à Paris, le reste en Inde. Elle confie sa production à deux petits ateliers artisanales, à Bombay et à Delhi qu’elle connait depuis des années.

Jamais tout à fait semblables, ses bijoux refusent le calibrage, l’alignement, et la monotonie. Ni anciens, ni modernes, légers et singuliers, ils sont faciles à vivre et nous suivent partout. Leur charme réside dans leur irrégularité, l’assemblage des pierres toujours unique nous racontent une histoire chaque fois un peu différente.

Les bagues de Dorette sont malicieuses, pétillantes, colorées et impertinentes. Ces pierres précieuses alignées dans des anneaux sont à empiler à volonté. Ultra-chic, ON ADORE !

Catherine ne se lasse pas de combiner différentes couleurs, subtiles ou plus vives, sourdes ou éclatantes. On mélange l’or et l’argent. Les pierres sont montées à l’endroit, à l’envers. C’est une source d’inspiration sans limite.

Lien ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *