MAISON LOU

Amatrices de bons plans, ouvrez grands vos yeux !

Vous n’avez pas le budget pour investir dans une robe de créateur mais vous êtes invitée à un évènement  où vous voulez briller ?  vous souhaitez vous faire faire une création sur mesure ? Vous possédez des tenues de soirées haute couture mais vous ne les portez pas ?

Une solution : Maison Lou !

Après des études à l’Université Paris-Dauphine, la très jolie Salomé, 26 ans passionnée de mode, a l’idée de créer une Société de location de vêtements.

Pour démarrer, elle récupère parmi ses connaissances, puis parmi les plus beaux dressings parisiens, des pièces afin de créer son show-room. Très vite le succès est au rendez-vous ! Son concept store de location est née. Facebook et Instagram jouent leur rôle de communication et le bouche à oreille va accroitre sa notoriété.

 

MAISON LOU, c’est avant tout un univers autour du voyage et de la mode…

Passionnée de voyage, Salomé déniche aux 4 coins du monde des pièces uniques et originales. Avant chaque décollage, elle effectue un gros travail de recherche parmi les plus grands créateurs de sa destination, et déniche pour vous le meilleur de la mode, de nouveaux designers, et des pièces décalées. Une seule obsession : proposer une ligne exclusive en édition limitée. Chaque pièce à son histoire. Un concept précurseur qui offre une nouvelle expérience shopping. Vous pourrez ainsi piocher votre coup de cœur pour une location le temps d’une soirée.

Son show-room dispose de  150/200 pièces régulièrement réactualisé avec des trésors rapportés de ses nombreux voyages.

Avant chaque rendez-vous, son assistante vous interrogera sur vos goûts et vos mensurations pour effectuer une présélection adapter à votre silhouette. Le HIC : MAISON LOU s’adresse plus particulièrement aux petits gabarits (quelques modèles vont jusqu’au 42).
Sur ses portants, des créateurs tous plus pointus les uns que les autres,
réputés pour faire le bonheur des fashionistas.

Prix de la location, suivant les modèles : entre 200 et 600 euros pour 3 jours, frais de pressing inclus.

 

Maison Lou, c’est aussi une maison de couture : en partenariat avec un atelier haute couture, Salomé propose un service personnalisé de confection sur mesure et vous accompagne dans la création de vos tenues. Parcourant le monde en quête constante d’inspiration, la créatrice propose du « jamais vu » adaptée à chaque type de demande.

Un service VIP réalisé rien que pour vous !

La femme Maison Lou s’affirme à travers le style, et le goût du voyage. Elle est libre de jouer avec les tendances, de créer sa mode et son propre style.
Fashion futée, fashion pas ruinée, un chic à la française avec toujours un twist glam à mouriiirrrr !

Un showroom digne du dressing de Carrie Bradshaw !

Hâte d’être invitée…

C’est ICI

DORETTE

Catherine Lévy est passionnée par les bijoux depuis son plus jeune âge. Sa créativité l’a conduise à l’Ecole nationale supérieure de création industrielle où elle étudia le design. Co-créatrice de la marque Tsé Tsé, célèbre pour ses guirlandes cubistes lumineuses, Catherine voyage beaucoup, surtout en Inde. Là-bas, elle est éblouie par la profusion et la beauté des bijoux portés dans les rues des villes et des villages. Elle rêve de modèles mêlant techniques indiennes et formes traditionnelles des provinces françaises. En 2013, elle lance sa propre marque « Dorette », des bijoux précieux aux inspirations de tradition indienne et française.

Catherine suit ses intuitions. Ses premières pièces réalisées dans les ateliers indiens la comble d’émotion, et le plaisir qu’elle prend à les porter suscite admiration et convoitise. Elle mélange allègrement diamants bruts, perles de verre et pierres précieuses chatoyantes naïvement taillées qu’elle choisit pour leurs couleurs et leurs formes. Des Jolis cabochons sélectionnés avec finesse dans les ateliers de Jaipur et de Delhi. Chaque pièce est en or jaune 18 carats et composée de plusieurs gemmes : diamants, saphirs orange, émeraude, spinelle, tourmaline verte, cornaline etc….

Elle les dessine à la main un par un, certains bijoux sont faits à Paris, le reste en Inde. Elle confie sa production à deux petits ateliers artisanales, à Bombay et à Delhi qu’elle connait depuis des années.

Jamais tout à fait semblables, ses bijoux refusent le calibrage, l’alignement, et la monotonie. Ni anciens, ni modernes, légers et singuliers, ils sont faciles à vivre et nous suivent partout. Leur charme réside dans leur irrégularité, l’assemblage des pierres toujours unique nous racontent une histoire chaque fois un peu différente.

Les bagues de Dorette sont malicieuses, pétillantes, colorées et impertinentes. Ces pierres précieuses alignées dans des anneaux sont à empiler à volonté. Ultra-chic, ON ADORE !

Catherine ne se lasse pas de combiner différentes couleurs, subtiles ou plus vives, sourdes ou éclatantes. On mélange l’or et l’argent. Les pierres sont montées à l’endroit, à l’envers. C’est une source d’inspiration sans limite.

Lien ICI

MIRA MIKATI

 

Bienvenue à Miraland !

Mira Mikati , née à Beyrouth mais élevée à Paris, est installée depuis bientôt 10 ans à Londres. Diplômée de Esmod Paris et de la Parsons School of Design. En 2007, elle débute sa carrière dans la mode en tant que co-fondatrice du célèbre concept store Plum au Liban. Anciennement acheteuse, elle décide de combler ses envies de créations avec une idée bien précise : proposer des pièces au tomber impeccable mais ponctuées de détails funs et euphorisants. En 2012, elle créé une collection à son nom, en collaboration avec la marque française Façonnable. Cette collection capsule, connait un succès, elle se fait repérer par Colette, Net-A-Porter, Barneys, pour n’en citer que quelques uns. Encouragée par cette réussite, Mira Mikati lance son propre label et joue avec les codes pour séduire une génération d’adultes « immatures ».
Alors qu’elle imaginait seulement lancer une capsule, son style unique aux coloris acidulés et aux références Kawaï n’a pas tardé à trouver un public conquis. Au point donc de créer sa propre marque éponyme, qui propose désormais de véritables collections. Des pièces « pop » mais élégantes, parfaitement coupées avec un choix de matières de qualité .

La créatrice s’inspire des voyages et des cultures, de la couleur, et de l’art, notamment à travers le travail d’artistes comme Takashi Murakami, Yoshitomo Nara, Masakatsu Iwamoto, ou encore Kaws et Darcel avec qui elle a collaboré, injectant des patchs figuratifs ou des imprimés vitaminés sur une ligne de bombers couverts de leurs dessins.

Ses vestes, pantalons et sweats sont aussi joyeusement décorés d’emojis, de personnages et de dessins tous plus amusants les uns que les autres.

On sort tout droit d’un cartoon. On adhère totalement à ce style optimiste avec beaucoup d’imprimés, de slogans et de smileys hyper positifs que cette ambassadrice du cool n’hésite pas à revendiquer : « Je ne prends pas la vie au sérieux ! J’aime dessiner des vêtements heureux et des collections qui font sourire les gens ! »

Des créations libres, colorées et différentes. Des formes simples avec des effets graphiques puissants et amusants.

Le succès arrivant à toute allure, Mira Mikati n’a pas pour autant changé ses convictions et sa vision de la mode, elle ne souhaite pas griller les étapes, et limite ses points vente à travers le monde. En France, elle a choisi en exclusivité By Marie comme un de ses rares revendeurs.

On est projeté dans son monde jovial et ensoleillé. La personnalité de la créatrice a su insuffler à sa marque une identité forte. On est attiré par ses influences libres, joyeuses et nouvelles.

Son mantra mode :  » Toujours mixer, ne jamais faire de total look et savoir doser les différentes couleurs et imprimés  »

Petit aperçu de la collection FW 17

La vie quotidienne avec grâce et bonne humeur

Coup de foudre

Lien ICI

YVONNE S.

Yvonne Sporre, ex-Top suédoise des années 80 pour ELLE, VOGUE et MARIE CLAIRE a posé pour les photographes les plus en vue de Guy Bourdin à Helmut Newton…
Cela l’a amené naturellement à devenir une consultante de mode pour des marques telles que : Missoni, Balenciaga, Loewe et d’autres depuis de nombreuses années.
Ses connaissances, sa passion, son talent, et son intuition sont devenus une source d’inspiration pour de nombreuses marques reconnues. Ce qui l’a conduit par la suite à lancer son propre label Yvonne S en 2009 qui a rencontré un succès immédiat.

Pour l’été 2017, des imprimés très HAPPY HIPPIES. Le concept est léger et original grâce à ses associations subtiles de couleurs sur des tissus écologiques naturels comme le voile de coton et le lin avec des imprimés uniques faits à la main et aux finitions impeccables qui donnent le style de la collection.On aime les volumes de ses silhouettes fluides et loose qui créent une atmosphère détendue et décontractée. Un style facile à porter pour un look boho à se faire repérer …..

On est sur du haut de gamme, Simone ne cherche pas à produire pour le plus grand nombre et encore moins à un bon rapport qualité/prix.Les pièces sont chers et se justifient essentiellement par le travail de création,  mais on n’exclue pas la possibilité d’un vrai coup de

Il fallait y penser : Tous ses vêtements portent leur date de création : « Je pense déjà à leur seconde vie vintage »

Beachy, facile, estival, celle qui vit désormais entre le Marais et Ibiza impose sa griffe pour une collection parfaite pour la plage, ou à porter au quotidien.

C’est frais, et incontournable cet été pour faire la belle de Miami à Saint Tropez.

Lien ici

henriette h

Une Amoureuse Culottée…

Cette petite culotte est née d’un voyage aux Indes et d’une grande histoire d’amour ! Sarah Stagliano une incurable romantique, brode ses dessous  au fil de ses rencontres, de ses inspirations avec toujours l’amour comme fil conducteur.
L’amour d’une femme pour un homme, l’amour des mots, et l’amour qu’elle porte pour sa mystérieuse héroïne, Henriette H inspirée par la grande tante de mon amoureux…Une jolie idée que l’on trouve particulièrement inventive et mignonne, rappelant les premiers émois amoureux, tendres et timides. Avoir sa petite culotte à froufrou avec le nom de son amoureux brodé,  Subtil et charmant comme idée…

La petite culotte d’une amoureuse, c’est le charme  d’une dentelle ancienne qui se mêle à la fantaisie moderne d’une parisienne ! Rêveuse, littéraire et résolument poétique Sarah nous entraîne à chaque nouvelle création dans son monde, à la manière des conteuses d’autrefois.

Une première collection avec comme fil conducteur, le blanc ; le blanc du linge des maisons d’autrefois, le blanc des draps du lit, des ébats de la veille… Une jolie culotte à froufrou authentique en  voile de coton bordée de dentelle française, brodée à la main par Sarah, au point chainette comme à l’ancienne, pour résister aux nombreux lavages que sollicite une culotte. Livrée dans son petit pochon, elles sont accompagnées d’un extrait de poésie originale écrit de la main de Sarah.
Pour faire de chaque pièce un objet unique à chérir. Les petites culottes  d’Henriette H sont élaborées en France, et brodées de façon artisanale à Paris.

Mais l’aventure de ces petites culottes ne s’arrête pas là, deux collaborations osées et croustillantes….

Henriette H s’associe avec Elsa Wolinski pour lancer une collection de culottes avec les dessins de son père. Si on avait dit à Georges qu’il serait un jour sur les fesses de toutes les jolies filles de Paris, on est sûr qu’il aurait été aux anges… . C’est en tout cas ce que lui avait proposé sa fille. Promesse tenue de cet héritage effronté ! Elle avait initié ce projet avec lui, avant son décès. Les culottes voient le jour aujourd’hui comme un clin d’œil que la vie doit continuer…

Et pour se la jouer coquine, les dessins d’intimité de Petites Luxures rencontrent la poésie culottée d’Henriette H.

La petite culotte froufroutante accueille le tracé décalé des illustrations minimalistes simples et délicieusement érotiques. Délicatement brodée à la main, ces illustrations racontent un jeu de mains intime et culotté. Un tirage exclusif et numéroté.

Des jolies collaborations engagées qui vont donner du chien à votre derrière !

On aime cette touche d’humour avant de faire l’amour !!!

N’hésitez pas à commander votre culotte sur son Eshop

Lien ICI

L’IMPROBABLE

Niché dans une petite rue du Marais à Paris, Didier est venu se garer dans un ancien garage underground réaménagé aux allures de caverne d’Ali Baba.

Ambiance décontractée, food truck, produits artisanaux, ici on mise sur la détente et l’espace en plein cœur de Paris. Avec sa déco mi squat d’artiste mi brocante ce bar offre un cadre étonnant et détendu.

Derrière le comptoir on est accueilli  par une équipe de jeunes Parisiennes charmantes et pétillantes qui donne l’impression d’être avec ses copines à la maison.

Ici, ce sont des « pistolets » que l’on prépare bien sûr dans le camion : ces petits pains belges signés « BIEN FAIT », le collectif gourmand en vue du moment. Des Sandwichs gourmets artisanaux garnis de mets fins, solo ou accompagnés d’une salade, et de desserts gourmands à base de financiers, carrot cakes, le tout arrosé de limonades faites maison, de jus de fruits frais, de thé glacé avec amour ou du fameux cidre SASSY.

Un lieu qui ne laisse aucun répit à nos yeux : Tabouret de bar en fer industriel, tables hautes en bois, murs habillés de coupures de presse, des cagettes de plantes aux murs, cageots en bois transformés en étagères et coin cosy avec fauteuils et tapis, des livres, c’est à la fois hippie, branché, et kitsch.

L’improbable porte bien son nom ! Cette nouvelle petite adresse folklo assume plus que jamais son style résolument brooklynien où l’on peut venir chiller en toute tranquillité.

Un lieu de vie en perpétuel évolution où des événements sont organisés très régulièrement : concert live, dégustations, apéro tarot, Speed dating  super héros, ventes éphémères etc… Vous pouvez même privatiser cet endroit magique. Tous leurs évènements en ligne sur leur page Facebook !

Ambiance  » je ne suis plus à Paris  » garantie. Allez y les yeux fermés !

L’improbable

3, Rue des Guillemites, 75004 Paris

Ouvert 11:00 – 23:00

 

BE PARISIAN

BE PARISIAN est une marque LIFE STYLE française fondée par trois jeunes visionnaires de Paris, passionnés par l’art et le design. Emmanuelle Legavre, directrice artistique et fondatrice de la marque, s’est très vite intéressée aux différents domaines du monde de la création. Après avoir intégré les Beaux-Arts de Nantes, elle se passionne particulièrement pour la période du Pop-art et la décoration américaine des années 60/70. Elle enchaîne les projets entre sa carrière de designer, d’artiste et d’illustratrice et crée en 2015 une collection de vêtements et accessoires : un concept dédiée au Mood de la parisienne.

9 MOODS  représentés par une  illustration graphique différente à piocher dans le vestiaire selon son humeur, sa personnalité, son inspiration ou son style de vie…La parisienne chic et branchée, véritable ambassadrice du chic à la française à travers le monde, est une icône qui l’inspire  …

BE PARISIAN mixte les matières naturelles en utilisant le coton bio ou des cuir végétaux pour les accessoires et fabrique de façon éthique en France et en Inde. Un positionnement chic et haut de gamme pour séduire les femmes les plus averties.

BE PARISIAN nous embarque aussi dans ses univers secrets qui deviendront bientôt les nôtres, l’univers intime de Mademoiselle, et nous confiera ses petits carnets d’adresses cultes par mood, véritables trésors qui nous permettront de marcher dans les pas de notre icône ! découvrez toutes les nouvelles autour de la communauté BE PARISIAN sur leur page Facebook et Instagram, une sélection mensuelle de lieux à parcourir…

Au delà d’une marque de mode, c’est un concept : Soyez PARISIENNE, choisissez votre humeur et rejoignez la tribu !

BE PARISIAN glamourise Paris et sa culture, ainsi que son art, sa mode et son architecture …

Une bulle de légèreté pour les amoureuses de Paris !

Lien ICI

HELLO SIMONE

 La French Touch Arty pour les Kids

Une nouvelle marque française pour les petites filles qui nous a immédiatement séduite. Tifenn Duchatelle, ancienne journaliste de mode a décidé de planter son métier de journaliste pour écrire l’histoire de Hello Simone en 2014. Pour chaque collection, elle nous emmène dans un pays différent et nous fait partager ses aventures pour les enfants de 0 à 12 ans.

Chaque saison, Simone s’échappe et court le monde, explore un pays dont l’ambiance, les paysages et les couleurs donneront le ton de la collection. Cette marque, à l’énergie créative, a de quoi déstabiliser les pionniers du genre et a fait craquer les plus jolies boutiques de mode enfant en France comme à l’étranger. 

 Si ce n’était que ça… Avec leurs imprimés et broderies  imaginés et dessinés à Paris en exclusivité pour la marque, leurs couleurs et leurs coupes, toutes les pièces de la collection  nous ont immédiatement transportées… On ne vous raconte même pas, non, on vous montre :


Les formes sont simples, les tissus de qualité doux et faciles à porter, les teintes subtiles pour un vestiaire élégant et résolument inventif. La créatrice y ajoute un petit twist qui fait la différence : un col Claudine qui assagit une robe imprimée , une collerette sur une combi, un plissage trendy sur une robe trop sage…

Une ligne façonnée pour les petites filles élégantes, un style ludique et sophistiqué.

Après l’Afrique, « Into the wild », cette saison, elle fait escale en Grèce sur l’île de Patmos. Frais, idyllique et trendy : le combo parfait pour les girls cet été (dommage pour nous, les nôtres sont déjà trop grandes …)

Les boys aussi ont leur petite collection !

Lien ICI