OLIJAY CREATION

 LÉGER COMME UNE PLUME

C’est auprès d’un archetier parisien, que Jeremy Charlet se forme et  apprend la patience, la précision et s’essaie au travail des matières nobles tels le bois précieux, l’ivoire, la nacre, le cuir, l’or et l’argent. Au cours d’un voyage au Guatemala, Jeremy, fasciné par la dimension magique des motifs amérindiens, découvre et s’initie aux techniques traditionnelles du macramé. De retour en France, il se lance et créé en 2007 sa propre marque sous le nom d’Olijay.

Jeremy réalise des bijoux uniques où la plume est au coeur de son travail. Céleste, protectrice et chamanique, leur mouvement rythme et colore ses inspirations. Il réalise des parures qu’il souhaite intemporelles pour être portées par tous partout à toute heure du jour et de la nuit. Un parti pris conjugué à un savoir-faire artisanal pour la conception de ces pures merveilles. Ses bijoux sont des pièces presque magiques ! Si ses créations font le bonheur des adeptes du « bohême chic », elles sont à nos yeux sauvagement sexy.

Sur-mesure et personnalisables, ses colliers, plastrons et autres accessoires sont montés à la main à partir de matériaux naturels. Il utilise des plumes de coq et de faisans, des perles d’ivoire végétal anciennes sculptées ou de laitons dorées à l’or fin et des pendentif en pierre unakite, le tout monté sur des liens en cuir ou suédine. Un mélange plume, perle et peau très réussi…

Quoi de plus léger que des plumes déclinées en une myriade de couleurs !

A porter en boucles d’oreilles, bijoux pour cheveux , colliers… Ces bijoux plumes façon amulettes deviennent la matière phare de l’été et donnent à notre look  une touche bohème ou folk  très Seventies, pour une allure hippie chic à la plage comme à la ville. Etant dotés de multiples couleurs, ces bijoux s’harmonisent facilement à toutes les tenues et accessoires. Ils permettent d’ajouter du volume et de l’intérêt à une apparence générale, tout en procurant une sensation de douceur et d’extrême légèreté. Par ailleurs, du fait de leur forme tout en longueur, ils sont aussi reconnus pour affiner la silhouette.

Toujours en quête d’originalité, ces pièces sont bien evidemment dans le top de notre « shopping list »

Lien ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *