MIRA MIKATI

 

Bienvenue à Miraland !

Mira Mikati , née à Beyrouth mais élevée à Paris, est installée depuis bientôt 10 ans à Londres. Diplômée de Esmod Paris et de la Parsons School of Design. En 2007, elle débute sa carrière dans la mode en tant que co-fondatrice du célèbre concept store Plum au Liban. Anciennement acheteuse, elle décide de combler ses envies de créations avec une idée bien précise : proposer des pièces au tomber impeccable mais ponctuées de détails funs et euphorisants. En 2012, elle créé une collection à son nom, en collaboration avec la marque française Façonnable. Cette collection capsule, connait un succès, elle se fait repérer par Colette, Net-A-Porter, Barneys, pour n’en citer que quelques uns. Encouragée par cette réussite, Mira Mikati lance son propre label et joue avec les codes pour séduire une génération d’adultes « immatures ».
Alors qu’elle imaginait seulement lancer une capsule, son style unique aux coloris acidulés et aux références Kawaï n’a pas tardé à trouver un public conquis. Au point donc de créer sa propre marque éponyme, qui propose désormais de véritables collections. Des pièces « pop » mais élégantes, parfaitement coupées avec un choix de matières de qualité .

La créatrice s’inspire des voyages et des cultures, de la couleur, et de l’art, notamment à travers le travail d’artistes comme Takashi Murakami, Yoshitomo Nara, Masakatsu Iwamoto, ou encore Kaws et Darcel avec qui elle a collaboré, injectant des patchs figuratifs ou des imprimés vitaminés sur une ligne de bombers couverts de leurs dessins.

Ses vestes, pantalons et sweats sont aussi joyeusement décorés d’emojis, de personnages et de dessins tous plus amusants les uns que les autres.

On sort tout droit d’un cartoon. On adhère totalement à ce style optimiste avec beaucoup d’imprimés, de slogans et de smileys hyper positifs que cette ambassadrice du cool n’hésite pas à revendiquer : « Je ne prends pas la vie au sérieux ! J’aime dessiner des vêtements heureux et des collections qui font sourire les gens ! »

Des créations libres, colorées et différentes. Des formes simples avec des effets graphiques puissants et amusants.

Le succès arrivant à toute allure, Mira Mikati n’a pas pour autant changé ses convictions et sa vision de la mode, elle ne souhaite pas griller les étapes, et limite ses points vente à travers le monde. En France, elle a choisi en exclusivité By Marie comme un de ses rares revendeurs.

On est projeté dans son monde jovial et ensoleillé. La personnalité de la créatrice a su insuffler à sa marque une identité forte. On est attiré par ses influences libres, joyeuses et nouvelles.

Son mantra mode :  » Toujours mixer, ne jamais faire de total look et savoir doser les différentes couleurs et imprimés  »

Petit aperçu de la collection FW 17

La vie quotidienne avec grâce et bonne humeur

Coup de foudre

Lien ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *