THANX GOD I’M A V.I.P

La Fripe, c’est Chic…

THANX GOD I’M A VIP, TGV pour les initiés, a été fondé en 1994 par Sylvie Chateigner.Tout a commencé par une première boutique de vintage au cœur du quartier Montorgueil, suivi quelques mois plus tard par le lancement de soirées éponymes à l’Élysée Montmartre, la Salle Wagram, chez Maxim’s en passant par le Ritz. En 2005, elle rencontre Amnaye Nhas qui devient Dj résident de ses soirées, ingénieur du son et producteur, il mixe et possède une belle réputation dans le milieu de la musique électronique.

En 2008 , ils s’associent et  ouvrent ensemble une boutique de 200m2  dédiée au vintage de luxe à quelques pas de la place de la République, dans un quartier en plein élan, rue de Lancry.

Cette sublime boutique renferme  une collection inouïe de vêtements d’occasion. On y trouve à la fois de la fripe et du vintage griffé à des prix très raisonnable. La sélection des pièces est pointilleuse, et les modèles sont toujours en très bon état. Les plus belles pièces sont à l’entrée : De Chanel à Christian Dior en passant par Yves Saint Laurent, Gucci , Alaïa, Burberry’s, Hermès, Lanvin, Courrèges ou  Cacharel…. les plus grands créateurs y sont représentés. Sa sélection séduit les acheteurs de mode les plus pointus comme les stylistes des grandes maisons de couture en quête d’inspiration.

Des ceintures, des sacs, des foulards…. plus sublimes les uns que les autres, des bijoux d’un autre temps, on y découvre également quelques pièces, imaginées par Sylvie (robes, cabas …..) qu’elle fait fabriquer en Inde(Maison Chateigner).

Un florilège de pièces choisi avec soin, avec un égal critère d’exception et de qualité. Chaque vêtement a une histoire.

Ce magasin  classe toujours ses pièces généralement introuvables ailleurs par couleur, ce qui nous renvoie l’aspect exclusif de cette adresse.

Thanx God I’m a VIP ajoute aussi une  collection de tissu caddies au tissu wax extra, et sert aussi le café et les cakes aux clients cherchant LA rareté. Une boutique déco et maison déclinant objets chinés  par Sylvie est en préparation. Pour les pros, le duo a ouvert aussi un sublime showroom de 400 m² juste à côté, espace d’expos et de défilés.

Ce choix pointu qui  attire une clientèle internationale, a poussé les deux fondateurs à lancer un site de vente en ligne ou l’on peut trouver leurs plus belles pièces pour satisfaire les amateurs de vintage du monde entier.

Une véritable caverne d’Alibaba pour hommes et femmes, pour ceux qui ont de l’imagination et qui ont envie de créer leur propre identité. Il y en a pour tous les porte-monnaie !!! En mode « INSPIRATION »

Fashion futé, fashion pas ruiné …un florilège de trésors stupéfiants.

Lien ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *