PARFUM TRUDON

Suite logique des bougies : Une création inédite de Parfums. 

La célèbre maison Trudon bien connue pour ses bougies parfumées s’exprime depuis cette rentrée à travers une collection de parfums féminin/masculin. Elle nous propose 5 essences développées avec un soin très particulier.

Cinq parfums signés Lyn Harris, Antoine Lie et Yann Vasnier, trois nez expérimentés qui reprennent les thèmes chers à la maison tels que « le sens de l’Histoire, le rayonnement royal ou une soif d’absolu ». Les flacons de 100 ml sont dessinés par Pauline Deltour qui respecte l’esthétisme des bougies en reprenant les codes de la maison.

L’histoire de la maison Trudon commence en 1643, quand Claude Trudon devient propriétaire d’une boutique de la rue Saint-Honoré. Épicier, il est aussi marchand graissier ou cirier et fournit à ses clients des chandelles pour l’éclairage domestique et des cierges pour la paroisse. Grâce à la qualité de ses cires, la maison Trudon devient fournisseur de la cour de Louis XIV et des plus grandes églises françaises, après avoir racheté en 1737 la Manufacture royale de Cire située à Antony en région parisienne. Le blason appliqué sur chaque bougie Cire Trudon rappelle cette histoire qui se mêle à l’Histoire.

Le savoir faire chez Trudon en matière de senteurs est indéniable et ils ont décidé de l’étendre à une gamme de parfums unisexe. Adepte des bougies Trudon, cette nouvelle proposition a aiguisé notre curiosité. Chaque fragrance possède une signature olfactive forte avec sa propre identité révélée par des matières premières nobles et le plus souvent naturelles.

Bruma des notes de poivre noir, de lavande et de galbanum qui laissent place à un cœur de fleurs solaires contrastant avec un fond plus sombre de cuir et de vétiver.

Olim : des notes de bergamotes et de lavandes renvoyant à une image d’opulence et des épices (baies roses, clou de girofle et anis) qui symbolisent l’opulence.

II (« deux ») :  une version moderne de l’eau de Cologne composée de feuilles vertes, pin, genévrier, cèdre, poivre et encens.

Révolution : une odeur de poudre à canon, d’angélique, de bois qui fait corps avec nos émotions.

Mortel :  un parfum de poivre noir, piment, épices, baumes et encens pour une chaleur érotique presque animale.

Une collection enivrante, avec des coups de cœur pour BRUMA, II et MORTEL qui une fois sur la peau, laisseront s’égrener tout doucement leurs notes chaudes et qui exalteraient bien nos  » Mood » pour l’hiver. On vous assure « que ça sent vraiment trop bon »

Ces cinq parfums sont depuis début septembre disponibles à la vente (180€ par flacon). La collection complète est aussi accessible dans un coffret découverte de 5 x 10 ml (95€) qui offre par ailleurs une bonne occasion de tous les essayer .Évidement ,ces parfums « mythiques » restent des produits  coûteux…

Ni féminins, ni masculins, ces parfums soulignent une personnalité plus qu’un genre mais doivent correspondre parfaitement à votre patrimoine olfactif. On vous souhaite d’en faire rapidement l’expérience.

Lien ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *