Delbôve Cosmetics

Une marque de cosmétiques belge pour la crème des crèmes …
 
C’est au Bon Marché (stand éphémère pour les fêtes), que nous sommes tombées en arrêt devant ces drôles de petits pots au design inspiré par la verrerie pharmaceutique d’autrefois et à l’intitulé mystérieux : « la Crème Sorcière ».
Roger DELBÔVE, pratique l’art de la haute coiffure avec exigence et passion. Préoccupé par l’esthétisme, il constate que le soin de la peau et du cuir chevelu ne fait qu’un ! Insatisfait par les produits sur le marché, il décide avec son épouse Marion (ex-collaboratrice chez Helena Rubinstein de Belgique) de créer un soin magique, naturel et surtout sans artifice.
Le Rituel voit le jour en 1967 à Bruxelles.
Pourquoi Sorcière ? Petit clin d’œil d’un journaliste qui qualifia les résultats de cette alchimie sur sa peau d’absolument miraculeux, la crème devait donc être sorcière… Ce fut le titre d’un article : « la Crème Sorcière ». Marion adora ce qualitatif et baptisa sa Crème et Eau… Sorcière ! Un soin prodigieux, naturel aux formules les plus secrètes afin d’obtenir une peau sans défaut.
Dans la foulée, le couple poursuit les recherches afin d’étendre les avantages de leurs formules emblématiques à d’autres utilisations plus spécifiques. D’autres produits suivront : une eau de beauté, les soins des yeux, les soins du corps, les soins capillaires … Le Rituel Sorcière était né.
Ces formules aussi incroyables ne pouvaient pas tomber dans l’oubli ! La marque dont on se passait le nom sous le manteau aurait pu disparaître avec ses fondateurs. Gina d’Ansembourg (cliente de la marque depuis de nombreuses années), alors en quête d’un nouveau projet professionnel et consciente du potentiel du produit, propose en 2011 à Marion Delbôve de lui racheter l’affaire. Au décès de Marion, grâce à la reprise en 2013 de la maison, la marque connaît un élégant renouveau lui insufflant un vent de modernité et d’élégance dans le plus grand respect des principes de ses fondateurs. Gina hérite de toutes les formules écrites à la main comme des préparations magistrales, ainsi que des conseils d’utilisation qui les accompagnent. Elle relance la production, adapte ce qui doit l’être avec la cosmétologue Gisèle Naveau, collaboratrice de longue date de la maison et ouvre une première boutique dans un écrin à la déco subtile, qu’elle préfère confidentielle à Bruxelles.
Les gestes de base imaginés il y a cinquante ans n’ont jamais été modifiés.
Cette Maison belge et bruxelloise nous propose une gamme de produits de soin pour la peau (visage et corps) de haute qualité que ce soit au niveau de la composition, des senteurs et du packaging. La formulation des produits réside sur la capacité de la peau à retrouver et maintenir par elle-même son équilibre malgré les contraintes de l’environnement et de la santé. Pour ce faire, les formules sont mises au point à partir d’ingrédients de qualité majoritairement naturels et d’origine biologiques. Elles contribuent au renforcement de cet équilibre et des fonctions vitales de la peau pour un effet durable et non agressif.

Le Rituel Sorcier est le duo phare de la gamme Delbôve. C’est un soin quotidien composé du duo Crème et Eau sorcière qui est à la fois lavant et traitant, remplaçant tout démaquillant, lait tonique, eau micellaire ou savon. Il convient à toutes les peaux, aux ados, aux moins jeunes, aux hommes et aux femmes. Pas besoin d’incantation, on mélange quelques gouttes d’Eau Sorcière (distillat de plantes naturelles) à un peu de Crème Sorcière (crème de soin) et on applique l’émulsion en massant doucement. Il vous reste à ôter le produit avec un coton. Ce duo va régénérer notre peau  en révélant notre beauté sous notre meilleur jour. Une texture fluide, légère et non grasse pénétrant très vite sous la peau en laissant un sillage parfumé d’antan.

Pour les résultats, il faut être patient, une application au quotidien (matin/soir) sans interruption avec une gestuelle, cela doit être un moment d’intimité et de plaisir. Une fois qu’on utilise les produits Delbôve, on ne s’en passe plus.

Un très bon investissement car notre peau n’a pas de prix …

Pas besoin de balai volant, de bave de crapaud ni de chapeau pointu, c’est en sorcière moderne qu’on s’envole à la recherche du désormais légendaire Rituel Sorcier. Sorcières modernes, à vos élixirs !

Christmas wishlist au Bon Marché ou sur l’E.Shop

Lien Ici

2 réflexions sur « Delbôve Cosmetics »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *