Diplôme de Styliste en poche, Alexia Nokovitch poursuit ses études de communication visuelle qui lui ouvrent les portes de Castelbajac, puis Hermès, où elle collabore à la réalisation d’imprimés sur soie.En 2014, elle part s’installer en Belgique pour y chercher de nouvelles inspirations. Les premières lignes d’AN-NEE se dessineront là-bas.
Cette jeune créatrice, passionnée par le graphisme, compose ses foulards et fait du temps qui passe son sujet de prédilection en plaçant la métaphore du temps au centre de son concept. Derrière le nom de sa marque se cache aussi ses initiales : A.N. née
Début 2016, AN-NEE s’inscrit dans le paysage des jeunes marques françaises haut de gamme dans l’univers du foulard féminin.
Alexia envisage chacune de ses créations comme le chapitre d’une histoire et dessine ou peint entièrement ses motifs à la main sur de grandes feuilles de papier. De 15 à 20 dessins par saison déclinés en plusieurs couleurs. La coloration de ses foulards en soie, en coton ou en laine sont ensuite retouchée sur ordinateur, ce qui permet de travailler les teintes avec précision et d’en renforcer la profondeur. Chaque pièce est fabriquée avec beaucoup de soin, par deux usines françaises d’exception pour promouvoir le savoir-faire bleu blanc rouge. Ils sont imprimés numériquement avec un montage à plat pour une plus grande solidité.
Il existe mille et une façon de porter un foulard…
Elle nous propose toute une gamme de pièces de soie, destinée à être portée autour du cou, dans les cheveux, aux poignets, en guise de ceinture et même sur l’anse de notre it-bag préféré. Chez AN-NEE, on voit le foulard comme une pièce moderne et polyvalente,le rêve d’Alexia étant de crée une histoire autours de cet accessoire, comme les manchettes ajoutées cette saison à la collection , pour élargir le créneau du produit.
Un accessoire léger et essentiel à notre garde robe qui apportera de plusieurs façons différentes une touche de couleur pour adopter un look. Une histoire de coup de cœur, comme pour une œuvre d’art, où l’on succombera aux teintes, aux motifs et au toucher. Une pièce de style qui ne périme pas face aux tendances de plus en plus éphémères et qui s’adapte à tous les styles .
Comptez entre 25 et 35 euros pour un tour de poignet, à partir de 90 euros pour un carré et 130 euros pour une manchette que vous pourrez réactualiser chaque saison.
Des créations pleine de sensibilité, AN-NEE fait partie des nouvelles marques qui dépoussièrent le cultissime carré de soie, pour le plaisir des nouvelles générations.