LA PLACE

 

Un lieu qui unit arts et parfums.

A l’initiative de ce lieu singulier, un duo composé de Virginie Roux et Emmanuel Pierre.

Virginie : avocate de formation, originaire de La Colle-sur-Loup, un village lié à l’histoire du parfum, est issue d’une famille de producteur de fleurs à Grasse. Consultante spécialisée dans les parfums d’exception et les cosmétiques, elle guide les marques dans leur stratégie de production et de commercialisation. Elle est aussi depuis vingt ans à la tête de sa propre griffe olfactive « Au pays de la fleur d’oranger ».

A ses côtés, Emmanuel Pierre, architecte, designer, scénographe et spécialiste du monde de l’art, possède ses propres agences à Paris et  Bruxelles. Depuis de nombreuses années, il crée et réalise les concepts identitaires de nombreuses marques reconnues et dessine aussi du mobilier.

Ils sont clients respectifs puis amis. Ensemble, ils ont envie de réunir leurs expériences et leurs réseaux pour créer un lieu culturel de rencontre et d’activité, pensé comme un espace de convivialité, de partage et d’échange, d’où le nom « La Place ». Ces deux personnalités d’une douceur et d’une gentillesse extrême constituent ici un terrain permanent de rencontres humaines.

Ouvert depuis le 1er septembre 2018 et programmé initialement jusqu’au mois de décembre, au 9 de la rue Française, à deux pas de la place des Victoires, dans le IIe arrondissement de Paris , ce salon de curiosité nous propose une collection de parfums de plusieurs marques confidentielles  qu’ils ont en exclusivité et fait également place à l’Art en accueillant des artistes contemporains pour des expositions renouvelées chaque mois.  Sont également mis en place des conférences thématiques et des ateliers olfactifs qui permettront aux participants d’échanger avec des professionnels dans une scénographie sans cesse renouvelée signée Emmanuel autour d’un café, d’un thé ou d’un verre de champagne 😉 .

Nous sommes au bon endroit pour vivre une expérience incomparable, faire des rencontres privilégiées et partager des moments mémorables. Une initiative originale, comme on en raffole, où les amateurs de senteurs, de flacons rares ou d’œuvres contemporaines viennent échanger, découvrir, apprendre ou trouver un cadeau rare !

L’enthousiasme pour ce lieu, fait pour créer des émotions entre l’olfactif et le visuel, va finalement se prolonger jusqu’en janvier 2020. Il sera rythmé par un calendrier d’activités hebdomadaires autour du design, du parfum ou de la mode.

It’s THE PLACE to be and THE PLACE to stay… Alors, on suit le programme, on s’inscrit et on fait sa christmas wishlist.

Jusqu’au 2 décembre 2018, L’atelier maroquinerie Stanlett -Paris, dont la philosophie est de répondre aux besoins particuliers d’une personne sur des produits uniques haut de gamme, a rejoint l’espace dédié aux expositions éphémères, pour  un atelier couture.

Une note cuir très appréciée par les amateurs de parfums ….

Lien Ici

Lien Ici

SEPTEM PARIS

La combi Septem, l’attitude easy du moment …

Jessica Trois Fontaine, avocate en droit des affaires, se rend compte très vite  que ce métier ne correspond pas à ses attentes de vie. En mai 2017, elle n’hésite pas à tout plaquer et démissionne du jour au lendemain, alors que se dessinait la carrière dont elle rêvait depuis toute petite. Douée pour le dessin et passionnée de mode depuis toujours, Jessica ose prendre son destin en main et décide alors de réaliser son deuxième rêve.

De son amour pour la combinaison, elle se lance en mars 2018 et crée Septem (7 en latin), une nouvelle marque de prêt-à-porter française au concept original. Un mono-produit composé de 7 styles différents, pour chaque jour de la semaine dont il porte le nom et qui a pour objectif de vêtir les femmes de toutes morphologies. Des combinaisons que l’on porte toute la semaine. Cette pièce phare joue  habilement sur la dualité des codes du vestiaire masculin-féminin pour une femme à la fois combative et courageuse mais aussi ultra-sensuelle et élégante.

Jessica assure tout : le stylisme de ses modèles, fait réaliser les patrons et prototypes par une modéliste, puis fait fabriquer sa production dans un atelier familial à Porto au Portugal. Il est important pour elle de proposer des vêtements bien confectionnés, de qualité, aux finitions parfaites, agréables à porter dans des tissus poly/élasthanne ou des crêpes made in France. 

Pour l’hiver 2018, le chapitre de Septem intitulé «La deuxième semaine»,  tourne toujours autour de sa pièce phare, à laquelle elle a ajouté deux pantalons et un tee shirt. Au fil des saisons, Jessica nous a annoncé qu’elle complétera progressivement sa garde-robe hebdomadaire idéale, qu’elle renforcera tout au long de l’année par des «capsules» produites en quantités limitées (comme l’arrivée de 3 nouvelles combis pour les fêtes conçues autour d’un concept jour/nuit). Pour accompagner ses nouvelles créations, la jeune femme s’associe à d’autres créateurs comme AW Atelier Paris afin de créer un duo de sacs tendances, ou Mots d’ordre pour des chemises brodées, ou encore, les bijoux AROZ jewelry. Des nouveautés qui agrémentent son dressing et qui devraient ravir les admiratrices de la première heure et en séduire de nouvelles.

Le profil de Jessica est étonnant ! Cette jeune femme de 27 ans est déterminée et a osé prendre le risque de quitter sa zone de confort pour créer des produits à son image… Le fait de miser sur une distribution 100% digitale permet à la marque de proposer des pièces à des prix justes.              Et ça marche !!!

C’est un achat incontournable : la combinaison-pantalon est une pièce maîtresse qui s’adapte à de nombreuses occasions. Une allure faite pour des femmes qui courent de rendez-vous de boulot en rendez-vous amoureux ou entre copines, sans avoir le temps de se changer et qui veulent se sentir au top en toutes circonstances. C’est notre allié de choc pour la saison.

Craquez, vous n’allez pas le regretter ! Et n’oubliez pas de retrousser le bas du pantalon …

Delbôve Cosmetics

Une marque de cosmétiques belge pour la crème des crèmes …
 
C’est au Bon Marché (stand éphémère pour les fêtes), que nous sommes tombées en arrêt devant ces drôles de petits pots au design inspiré par la verrerie pharmaceutique d’autrefois et à l’intitulé mystérieux : « la Crème Sorcière ».
Roger DELBÔVE, pratique l’art de la haute coiffure avec exigence et passion. Préoccupé par l’esthétisme, il constate que le soin de la peau et du cuir chevelu ne fait qu’un ! Insatisfait par les produits sur le marché, il décide avec son épouse Marion (ex-collaboratrice chez Helena Rubinstein de Belgique) de créer un soin magique, naturel et surtout sans artifice.
Le Rituel voit le jour en 1967 à Bruxelles.
Pourquoi Sorcière ? Petit clin d’œil d’un journaliste qui qualifia les résultats de cette alchimie sur sa peau d’absolument miraculeux, la crème devait donc être sorcière… Ce fut le titre d’un article : « la Crème Sorcière ». Marion adora ce qualitatif et baptisa sa Crème et Eau… Sorcière ! Un soin prodigieux, naturel aux formules les plus secrètes afin d’obtenir une peau sans défaut.
Dans la foulée, le couple poursuit les recherches afin d’étendre les avantages de leurs formules emblématiques à d’autres utilisations plus spécifiques. D’autres produits suivront : une eau de beauté, les soins des yeux, les soins du corps, les soins capillaires … Le Rituel Sorcière était né.
Ces formules aussi incroyables ne pouvaient pas tomber dans l’oubli ! La marque dont on se passait le nom sous le manteau aurait pu disparaître avec ses fondateurs. Gina d’Ansembourg (cliente de la marque depuis de nombreuses années), alors en quête d’un nouveau projet professionnel et consciente du potentiel du produit, propose en 2011 à Marion Delbôve de lui racheter l’affaire. Au décès de Marion, grâce à la reprise en 2013 de la maison, la marque connaît un élégant renouveau lui insufflant un vent de modernité et d’élégance dans le plus grand respect des principes de ses fondateurs. Gina hérite de toutes les formules écrites à la main comme des préparations magistrales, ainsi que des conseils d’utilisation qui les accompagnent. Elle relance la production, adapte ce qui doit l’être avec la cosmétologue Gisèle Naveau, collaboratrice de longue date de la maison et ouvre une première boutique dans un écrin à la déco subtile, qu’elle préfère confidentielle à Bruxelles.
Les gestes de base imaginés il y a cinquante ans n’ont jamais été modifiés.
Cette Maison belge et bruxelloise nous propose une gamme de produits de soin pour la peau (visage et corps) de haute qualité que ce soit au niveau de la composition, des senteurs et du packaging. La formulation des produits réside sur la capacité de la peau à retrouver et maintenir par elle-même son équilibre malgré les contraintes de l’environnement et de la santé. Pour ce faire, les formules sont mises au point à partir d’ingrédients de qualité majoritairement naturels et d’origine biologiques. Elles contribuent au renforcement de cet équilibre et des fonctions vitales de la peau pour un effet durable et non agressif.

Le Rituel Sorcier est le duo phare de la gamme Delbôve. C’est un soin quotidien composé du duo Crème et Eau sorcière qui est à la fois lavant et traitant, remplaçant tout démaquillant, lait tonique, eau micellaire ou savon. Il convient à toutes les peaux, aux ados, aux moins jeunes, aux hommes et aux femmes. Pas besoin d’incantation, on mélange quelques gouttes d’Eau Sorcière (distillat de plantes naturelles) à un peu de Crème Sorcière (crème de soin) et on applique l’émulsion en massant doucement. Il vous reste à ôter le produit avec un coton. Ce duo va régénérer notre peau  en révélant notre beauté sous notre meilleur jour. Une texture fluide, légère et non grasse pénétrant très vite sous la peau en laissant un sillage parfumé d’antan.

Pour les résultats, il faut être patient, une application au quotidien (matin/soir) sans interruption avec une gestuelle, cela doit être un moment d’intimité et de plaisir. Une fois qu’on utilise les produits Delbôve, on ne s’en passe plus.

Un très bon investissement car notre peau n’a pas de prix …

Pas besoin de balai volant, de bave de crapaud ni de chapeau pointu, c’est en sorcière moderne qu’on s’envole à la recherche du désormais légendaire Rituel Sorcier. Sorcières modernes, à vos élixirs !

Christmas wishlist au Bon Marché ou sur l’E.Shop

Lien Ici

SABINA SAVAGE

Des accessoires aux imprimes uniques.

Diplômée avec mention de la Bristol School of Art, Sabina Savage a vecu à Paris pendant 4 ans afin d’étudier le design et les techniques de couture à ESMOD. Après avoir obtenu son diplôme en 2011 et remporté le très convoité prix Nouvelle Couture, elle perfectionnera ses compétences en travaillant avec de grandes maisons européennes telles que Chanel et  Christian Lacroix, puis retournera en Angleterre où elle poursuivra chez Paul Smith, Alexander McQueen et Gareth Pugh.

En 2013, Sabina, qui aspirait à être une créatrice de mode depuis l’âge de cinq ans, poursuit son rêve d’enfant en créant sa propre marque éponyme avec une gamme d’accessoires de luxe. Ses estampes représentent de superbes motifs inspirés par sa fascination pour les incroyables dessins et gravures de la flore et de la faune des années impériales de l’Empire britannique.

Chaque illustration, détaillée, aux multiples facettes, est minutieusement dessinée à la main à la taille réelle, généralement sur un carré de 1,5 mètre, avec amour et de manière experte à Londres par Sabina. Chaque pièce prend entre 4 et 5 semaines à dessiner pour un seul motif et une collection complète prend 6 mois à illustrer. C’est un processus lent et minutieux, mais comme elle l’a appris dans son école de couture parisienne, il n’y a pas de raccourci pour produire quelque chose qui en vaut la peine. Des millions de minuscules coups de crayon donnent vie à chaque portrait avant d’être imprimés sur les plus belles soies, laine ou cachemire. Elle s’appuie sur l’impression numérique pour des rendus de couleurs éclatantes et sur les artisans du textile à Côme, en Italie, pour gérer la production. Chaque pièce est finie à la main, avec des bords frangés ou roulés. C’est la finition du tissage exceptionnel du foulard qui lui confère sa beauté finale.

Les écharpes de Sabina incarnent sa passion pour la nature, les animaux et le cycle de la vie.Son style couture est comparable à celui de prestigieuses maisons parisiennes ou italiennes telles que Hermès, Louis Vuitton ou Chanel . Elle racontent des histoires imaginatives  avec ses détails immenses qui sont devenus sa marque de fabrique.Ses accessoires   intemporelles absolument sublimes sont et seront toujours en vogue…

Nous avons pu apercevoir pendant la fashion-week, sa collection printemps/été 2019, où Sabina complète sa ligne avec des pièces de prêt à porter conçues pour être mélangées et assorties. Celles-ci apporteront une touche audacieuse et élégante à notre vestiare et collent parfaitement aux tendances’ pyjama’ du moment.

On rafolle et admire ces creations totalement « So Chiiiic » ….