JENNIFER CHAMANDI

Un nouveau nom a suivre dans le monde la chaussure….

Jennifer Chamandi est une créatrice de chaussures britanniques d’origine libanaise avec un esprit pour les chiffres et un flair pour l’élégance. Diplômée en économie de la London School of Economics, elle a commencé sa carrière en tant que banquière senior, mais son rêve d’enfant de créer des chaussures a toujours été sa passion et ne l’a jamais quittée, même dans la salle des marchés où elle a passé sept ans à piétiner en talons.

Après des cours accélérés à Central Saint Martins et au London College of Fashion, elle décide finalement de suivre son cœur, de quitter la banque et de lancer sa propre marque éponyme en octobre 2016.

Inspirée par son héritage culturel du Moyen-Orient, elle crée des pièces remarquablement élégantes et glamour qui remportent très rapidement un incroyable succès. En une année, elle impose sa marque auprès de détaillants renommés tels que Browns, Harrods, Net-a-Porter, ou de grandes boutiques à Hong Kong et Shanghai. Ses chaussures font aussi le Buzz chez les célébrités.

Sur un marché de la chaussure déjà saturé, son concept : un talon aiguille avec un œil plaqué or distinctif sculpté et incrusté dans chaque talon immédiatement reconnaissable. La chaussure se ferme par un bracelet qui épouse le pied, que nous pouvons enlever ou changer. La sangle ne coupe pas la cheville et c’est une manière fonctionnelle de tenir le pied.

Conçues à Londres et fabriquées à la main dans un atelier d’artisanat Milanais dans le village de Parabiago (également fournisseur de Christian Louboutin et Manolo Blahnik), Jennifer a dû apprendre l’italien pour gagner en crédibilité auprès de son fabricant. Après neuf mois de recherche, elle développe une chaussure technique au talon innovant et reconnaissable qu’elle fait breveter  au Royaume-Uni. La créatrice s’est aussi beaucoup concentrée sur le confort et la souplesse  de ses chaussures, elle utilise du satin, du cuir nappa, du daim, du serpent ou du poney imprimé avec des mélanges de palettes de couleurs inattendues et joue avec les textures.Pour Jennifer, »L’esthétique est importante, mais la portabilité est la clé ».

Avec ses 3 modèles de stilletos ( la Lorenzo, la Rolando, et la Vittorio), Jennifer s’adresse à une femme moderne qui adore s’habiller, qui travaille, indépendante et très féminine.

Quoi de plus glamour pour une femme que ce type de chaussures ? Nous on se le demande ! Le stiletto est le must de la féminité.
En robe ou pantalon, le stiletto accessoirise toutes les tenues. Sensuel à souhait, il vient sublimer nos tenues  en un clin d’œil .  Un jean, une chemise ou un tee-shirt, le tout associé à une petite veste tendance et une paire du dit escarpin et c’est le Top ! Le stiletto va glamouriser  une tenue casual et donner de l’allure à notre quotidien.

On n’hésite pas à faire du stiletto la pièce maitresse de son look en le choisissant un brin fantaisie, coloré ou imprimé.

Pour l’automne/hiver, Jennifer consolidera sa collection en développant un prototype de bottine pour faire évoluer sa marque où l’ADN rime avec séduction

Les formes sont abouties et intemporelles, les cuirs relèvent du haut de gamme,les couleurs très travaillées,le montage raffiné,on  ADORE et on ADOPTE ses talon vertigineux pour être à la fois sexy et volontaire sur le « Red Carpet »  !

H8LI PARIS

Coup de fouet seconde peau, pour  un printemps coloré…

Après avoir été pendant de nombreuses années « une femme parfaite » au sein de sa famille, Virginie Pochebonne rêve de légèreté et d’égayer notre quotidien. En 2016, cette créatrice française imagine de booster notre dressing de pièces fortes et éclatantes. Elle nous propose deux pantalons en peau naturelle d’agneau au coupe droite ou flare déclinés dans une dizaine de couleurs vitaminées, lavables en machine, qui seront distribués pour commencer lors de ventes éphémères.

 

Virginie donne le ton avec ses harmonies vives ou délicates en proposant  des pièces type « seconde peau » qui s’enfilent d’un geste comme on saute dans un jean pour exprimer une attitude, une allure, une énergie.

Elle propose aux femmes de toutes les générations de porter des couleurs  au touché sensuel et confortable. Directement inspirés par les maitres des années 70’s, ces pantalons s’adaptent à toutes les personnalités et morphologies grâce à leurs 5 tailles et un service personnalisé de demi mesure.

Les peaux sont issues d’une tannerie traditionnelle située dans le Tarn (fournisseur de grandes marques) puis sont confectionnées dans un atelier de couture bordelais pour un projet 100% Made in France ou chaque pièce est contrôlée pour nous offrir la meilleur qualité possible.

Virginie améliore constamment la justesse de ses coupes. Les finitions intérieures en cuir bronze sont sa signature et saison après saison, elle renouvelle sa palette de couleurs riches et audacieuses.

Tout est en place pour rendre réelle la conception de sa marque avec l’ouverture de son très joli showroom fin janvier 2018 juste en face du Bon Marché à Paris où elle continue de développer son vestiaire minimaliste en y ajoutant un modèle de jupe à l’esprit vintage ainsi que des coussins et pochettes au patchwork unique et harmonieux.

H8LI s’est lancée le défi de réinventer cette matière noble par excellence et réussit le pari d’habiller les femmes quelque soit l’âge et le style avec ses agneaux velours chic pratique et sexy qui célèbrent la gaité. Ces pièces  s’adaptent aussi bien à une tenue casual citadine qu’à un look du soir au charme discret mais très élégant. Un investissement que l’on pourra conserver pendant des décennies (650 euros la coupe droite et 750 euros le flaire)

Allez, c’est bientôt l’été, on affiche son mood avec ces couleurs « POP » pour être au » TOP »

Lien Ici

BY BOE

Après une formation dans le design d’intérieur, Annika Inez, d’origine suédoise se passionne pour la création de bijoux.

Elle passe une année à explorer la Côte Ouest où elle puise diverses inspirations. En 2000, elle déménage définitivement à New York pour lancer sa marque de bijoux By Boe en ouvrant sa première boutique. Dans sa petite boutique de quartier, la designer Annika Inez propose dans un premier temps, une gamme de bijoux qui utilise un éventail de matériaux vintage provenant de divers coins de New York.

Puis, la créatrice s’inspire de ses racines scandinaves, de l’art contemporain, de la danse et de la musique pour créer une collection totalement nouvelle et graphique dans le marché de la joaillerie contemporaine. Des pièces délicates, féminines et modernes en or 14 carats ou argent sterling recyclé qu’elle produit à New York, travaillant avec des artisans locaux.

La marque By Boe a rapidement attiré l’attention par ses designs originaux  innovants qui se démarquent tout en finesse... Ses bijoux  sont régulièrement portés par des célébrités (Cameron Diaz, Rihanna, Oprah Winfrey, Sara Ramirez et bien d’autres) et apparaissent dans les pages mode des magazines du monde entier.

Des pièces originales et intemporelles à s’approprier de toute urgence que nous vous conseillons de porter en accumulation. A mélangez à différents types de bijoux de l’ethnique au précieux, cela sera la touche tendance éclat de votre tenue !

Lien ICI

BIBICHE-PARIS

Une nouvelle marque de lingerie pétillante….

BIBICHE (la nouvelle marque du groupe Barbara) veut séduire avec son petit nom rétro amoureux ou amical très décalé, les jeunes femmes entre 20 et 35 ans, en quête d’une lingerie simple, moderne et sexy avec un savoir-faire de corsetier.

Après des études de styliste modéliste à l’atelier Chardon Savard, Camille Oudet est engagée chez Aubade où elle apprend durant deux ans les ficelles du métier, et commence également à créer pour elle et ses copines un modèle de soutien gorge. Elle intègrera ensuite la société Barbara en tant que styliste puis directrice marketing. Forte de ces deux expériences, elle se verra très vite confier la création d’un nouveau projet de collection qui lui permettra de développer sa sensibilité et son style personnel.

Le concept, une collection unique : 5 modèles de soutiens-gorge, quatre modèles de culottes et un body, pensés pour se mélanger entre eux et concocter nous-même nos ensembles, assortis ou dépareillés, même s’ils ne sont pas de même couleur. Les modèles qui répondent à des prénoms masculins pour les soutiens-gorge et féminins pour les culottes, forment des couples Mix & Match disponibles toute l’année en trois coloris : ivoire, noir et nude. Pour animer cette collection, l’intégralité des modèles sera déclinée dans un nouveau coloris tous les mois. Chaque couleur qui arrivera sera remplacée par une autre.

Notre coup de coeur : des broderies qui s’ajoutent sur quelques modèles, comme les mains, les yeux ou le cornet de glace pour commencer. Elles seront aussi renouvelées  par des collaborations avec des stylistes, graphistes, créateurs ….Chaque mois, ce seront « les Récréations » de Camille. Ce qui provoquera toujours une notion de série limitée.

Toute la fabrication est réalisée en Tunisie sur des tulles ou coton d’Italie. Les broderies sont réalisées en Suisse et tous les accessoires (fermoirs et réglettes) sont dorés à l’or  fin 24 carats. Le ++ :  le crochet dos qui nous permet de moduler la forme de nos bretelles suivant notre tenue.

Un produit très épuré et léger qui s’adapte à toutes les femmes. Pour la life style : une fois que nous avons identifié notre modèle préféré, inutile de s’embêter à ré-essayer les nouveautés, les formes ne changent pas.

Les soutiens-gorge vont du bonnet A au bonnet F (sur certains modèles), et les culottes du 36 au 44 pour un prix très raisonnable ( environ 70 euros l’ensemble) On en est ravi !

Ouverture de l’E-shop fin mars début avril, mais inscrivez vous  dés maintenant sur le site et vous bénéficierez d’un petit cadeau de lancement !! ON A HÂTE….

Lien Ici

KILOMÈTRE.PARIS

Une chemise, une destination…

Née à Dakar, adolescente à New York, c’est à 17 ans qu’Alexandra Senes pose ses bagages à Paris. Pendant 9 ans, rédactrice en chef du magazine Jalouse, elle parcourt sans cesse le monde à la recherche de nouveaux créateurs qui vont lui faire faire quelques kilomètres de vie.

L’histoire commence avec un stock de chemises blanches longues pour homme ,datant du XIXème siècle, trouvé dans une brocante, dans le sud de la France. Cette amoureuse des belles matières, capable de tout à partir d’un coup de cœur, imagine un projet qui fait fusionner mode et voyage. Elle a  l’idée de faire rebroder ses lieux d’escales de prédilection sur ces tuniques pour leur donner une seconde vie. En 2016 naitra Kilomètre, une marque française de luxe atypique que le voyage inspire.

Ces pièces uniques vintages sont utilisées comme toile pour exprimer les méridiens, les parallèles et les paysages sélectionnés par Alexandra. En lin, chanvre ou ortie, Alexandra orne ses chemises de dessins évoquant l’ambiance d’une des 20 destinations qu’elle a repéré. Au choix : Saltaire aux Etats-Unis, Alto Paraiso au Brésil, Kashan en Iran, Eleuthera aux Bahamas, Niseko au Japon ou encore Procida en Italie…  » Chacun de ces lieux est unique et magique » souligne Alexandra qui a un sens inné pour dénicher les futurs spots touristiques. Ses chemises nous entraineront sur les routes les moins fréquentées du monde.

Chaque pièce est accompagnée d’un petit guide qui contient les coordonnées GPS de la ville et divulgue les secrets qu’elle évoque. Ce micro-guide nous présente l’endroit, donne les bonnes adresses, dira quoi lire et voir comme film ou documentaire avant de partir et à quelle table nous installer dans tel ou tel restaurant.

Pour représenter les voyages de sa créatrice, la marque s’appuie sur le savoir-faire rare d’une communauté de femmes qui brode à la main au Mexique. Kilomètre défend un commerce équitable et une qualité d’artisanat exceptionnel.

Si le prix de ces pièces uniques – plus de 2000 euros – ne les rendent accessibles qu’à une poignée de privilégiés, Kilomètre propose également une version plus abordable avec les mêmes broderies reproduites sur des chemises déclinées en 3 tailles, en khadi doublé ou en voile de coton léger, le tout toujours brodé à la main. Pour cette ligne, plus raisonnable, Alexandra reprend le principe de la « chemise-spot de rêve » et développe une petite collection où on trouvera des chemises courtes, des combi-pantalons ou des petits paletots toujours vendus avec son petit guide touristique. Cette production est confectionnée en Inde, brodée toujours à la main par des hommes ou les dessins sont les copies de ses vieilles chemises du XIXe.

La quête mondiale de Kilomètre a conduit Alexandra à élargir et produire ses collections dans plusieurs pays et confie à des artisans qualifiés du monde entier ses créations. On trouve aujourd’hui des paniers du Maroc,  des foulards et des tapis ou coussins confectionnés par des tisserands à Fès.

Ces pièces, très colorées, ne demandent qu’à se voir twistées à l’infini. Un tour du monde à découvrir qui nous fera faire des kilomètres à la découverte de ces lieux qui nous transpose en un clin d’oeil sous d’autres latitudes et nous dévoile les Ibizas et Saint-Tropez de demain. Avec ses liquettes d’un autre âge aux fioritures contemporaines, cette globe-trotteuse offre un indéniable supplément d’âme à la notion de vêtement.

Allez faire un tour sur le site qui est aussi une pure merveille de découverte…

Et le jour où, pour une raison ou pour une autre, ces pièces n’auront plus leur place dans nos placards, elles se révéleront parfaites accrochées au mur en guise d’œuvre d’art contemporaine !

Lien ICI

ODILE JACOBS

 Du wax, toujours du wax, encore du wax, on adore le wax !

Odile Jacobs n’est pas une créatrice au sens propre du terme, puisqu’il s’agit en fait d’une sage-femme qui voue une passion pour la mode.

Née à Uccle (Belgique) de parents congolais, Odile s’inspire pour ses collections des tenues en coton coloré des femmes de son pays. C’est donc tout naturellement, qu’elle se dirige vers les tissus traditionnels africains pour lancer sa marque de vêtements haut de gamme en wax. Une façon pour elle, de combiner ses racines africaines et sa culture européenne. Tout s’est passé de manière très intuitive, après beaucoup de compliments en portant sa première création, elle a besoin d’aller plus loin et de valoriser le wax. Sa mère l’a vendu en version basique, elle souhaite en faire une version habillée.

Ses tissus sont chinés et fabriqués dans un petit atelier au Ghana. La créatrice a dessiné un premier modèle, qu’elle décline en robe et en blouse boutonnée dans plusieurs imprimés. Seulement quelques pièces très exclusives sont réalisées dans le même tissu.

On la porte en robe à une fête chic, sur un maillot ou par-dessus un combo jean & chemise blanche, pour ajouter une touche de peps. Idem pour sa blouse qui se met à même la peau ou en veste. En hiver, il suffit d’ajouter un col roulé en dessous. Ses robes et ses blouses associent la force des imprimés africains au style européen avec ces manches bouffantes qui donnent le côté chic ou dérider un look un peu trop sage.

Avec le reste du tissu, Odile confectionne de jolies pochettes que l’on imagine matcher avec les différents imprimés de ses robes. Pour la suite de l’aventure, la créatrice fourmille d’idées. Elle souhaite développer sa collection avec de nouveaux modèles qui arrivent pour cet été et s’étendre à la déco.

Avec ses pièces colorées aux lignes intemporelles, Odile Jacobs vitamine notre garde-robe. Avant de penser que cela ne nous correspond pas, il faut tester et oser mélanger les imprimés. On est souvent très surprise !

Aller,on succombe à la tentation de ces imprimés lumineux et ethniques qui nous font sortir de la grisaille.
Lien ICI

KARIEN BELLE

Gros coup de cœur lors de notre repérage au salon du WHO’S NEXT…

Nous sommes tombées immédiatement amoureuses de cette collection d’étoles poétiques incontournables de Karien.

Créatrice sud-africaine, Karien Belle, enfant de la brousse, vit entre le Cap, Paris et Delhi. Son entreprise est née lorsqu’en se promenant dans les rues de Delhi, elle découvre un atelier de fabrication spécialisé en broderies pour de petits designers. Après une collection de bijoux qui marche pourtant bien, elle a cette nouvelle idée de travailler et d’associer la broderie et la poésie. Cela fait maintenant environ 10 ans, qu’elle s’est lancée dans cette aventure, avec une toute petite production artisanale .

L’usine est entièrement basée sur le commerce équitable. Chaque pièce est soigneusement brodée à la main dans une unité Fair Trade employant des veuves, des femmes séropositives ou atteintes du sida….

Confectionnées avec les meilleurs lin, laine ou coton, ces pièces éthiques n’utilisent que des fibres naturelles et des colorants sans acide. Portant des citations spirituelles et de motivation dans des tonalités lumineuses et accrocheuses, ces lettres fluos ont du répondant. A l’originalité, s’ajoutent  des finitions recherchées. Tout y est !

Les magnifiques écharpes de Karien Belle sont devenues des objets de collection. Tous ses modèles sont uniques, faits à la main, aucune pièce n’est identique.

Ces beaux foulards, aux textes spirituels sont merveilleusement polyvalents. Ils peuvent se porter comme un châle pour nous envelopper, en paréo, ou  en jupe et complètent et illuminent n’importe quelle tenue. Ils peuvent également être jetés sur nos lits ou nos canapés pour styliser notre intérieur.

Aujoud’hui, Karien complète sa gamme en créant des pochettes, des vestes,  des housses de coussin ou des kaftans toujours enjoués, qui nous font tourner la tête. Des œuvres d’art uniques avec des messages toujours inspirant, que vous ne risquez pas de retrouver chez tout le monde. Ses maxi coussins et ses plaids brodés de lettres fluos donnent un véritable coup de fouet à notre décor.

 

Voulant créer des pièces uniques différentes et inhabituelles, qui peuvent réconforter et remonter le moral, les collections Karien Belle sont une belle combinaison de design.

En mode attraction, une idée lumineuse pour une collection hypnotique… Tout ce qu’on aime !

Lien ICI

THE HARMONIST

Tout un programme olfactif… Adapter votre fragrance à vos énergies et à vos émotions.

Lola Karimova-Tillyaeva, créatrice de cette nouvelle marque, a pour ambition de réinventer le parfum comme un moyen de se sentir en harmonie avec soi-même. Un nom qui associe l’harmonie et l’alchimie, tout un programme…

The Harmonist s’est installé en février 2016 dans une sublime boutique au décor feng shui située dans le très chic huitième arrondissement de Paris et un mois plus tard à Los Angeles. Marbre blanc ou noir, parquet, boiseries, une zénitude japonisante  nous envahit. Cette boutique nous permet une expérience unique en terme de parfumerie, tant par la beauté des lieux que par les conseils personnalisés qui nous sont prodigués.

Toutes les fragrances ont été confiées au nez de Guillaume Flavigny, qui est à l’origine de plusieur parfums mondialement connus, notamment le superbe Black de Comme des Garçons. Guillaume Flavigny, a travaillé en collaboration avec un maître Feng Shui et a composé des créations exclusives tirées de matières naturelles bio issues du commerce équitable adaptées à chaque élément.

L’idée de cette première collection olfactive imaginée par The Harmonist est de tirer profit des pouvoirs odoriférants des cinq éléments de la Terre pour stimuler l’harmonie de nos énergies.

Eau, bois, terre, feu et métal… Ces cinq éléments fondamentaux se déclinent en dix parfums  version Yin et  version Yang.

La porte s’ouvre, nous sommes accueillies par la charmante et très douce  Marine, qui nous laisse butiner de globe en globe sur une longue table en bois laqué. Dans le salon des découvertes, les olfactoriums, sphères noires et blanches, nous présentent les dix fragrances, tandis que des tablettes tactiles accrochées sur cinq colonnes nous guident vers notre symbole. Au gré de nos coups de cœur, Marine nous explique simplement le principe du Feng Shui appliqué au parfum, avant de nous proposer de découvrir notre propre élément.

Matrix Metal (metal yang) : Ce métal olfactif parfume avec puissance. Ses essences brutes dynamisent. Tonus de Genièvre et d’Aldéhydes en tête, le cœur boisé sec, ses notes ambrées et Vétiver touchent en profondeur. Vous êtes l’acier brut d’une lame de sabre. Puissant / déterminé / loyal.

Velvet Fire (feu yang) : Les senteurs aromatiques et orientales de Velvet Fire réchauffent par leur énergie et leur force. Vous êtes un soleil puissant. Chaleureux / Communicatif / ouvert d’esprit.

Desired Earth (terre yang) : Notes épicées de baume de tolu. Vous êtes une montagne taillée dans le roc. Stable / Fiable / attentif.

Metal Flower (metal ying) : Arôme irrésistible de fleurs et de métal. Vous êtes un bijou précieux étincelant et délicat. Elégant / magnétique / sentimental.

Hypnotizing Fire (feu yin) : Délicieuses senteurs orientales. Vous êtes la flamme vacillante d’une bougie. Discret / émotif / sensible.

Royal Earth (terre yin) : La puissance et la préciosité des racines et des graines. Vous êtes un sol doux et malléable. Charismatique / Paisible / inspirant.

Golden Wood (bois yang) : Senteurs boisées se mêlent aux arômes d’épices et de cire d’abeille. Vous êtes un arbre grand et fort, aux racines profondes. Serviable / Confiant / Fiable.

Magnetic Wood Naturel (bois yin) : Floral et rafraîchissant. Vous êtes une fleur resplendissante. Flexible / Charmant / résistant.

Guiding Water (eau yin) : une fragrance inspirée de la rosée du matin. Florale, aquatique et naturelle. Vous êtes la goutte d’eau d’une rosée matinale. Doux / Paisible / Patient.

Sacred Water (eau yang) : Vagues de fragrances iodées. Vous êtes un vaste et puissant océan. Actif / intelligent / direct.

« À chaque fragrance, son pouvoir d’harmonie », nous  explique Marine …

Dans la pièce qui suit, se déploie le salon des 5 éléments. Sous un jardin suspendu de sphères végétales, l’eau s’écoule lentement sur les blocs de malachite verte.

Puis, nous passons dans le salon des partages entre livres feng shui et tables de bistrot, l’espace est à la détente pour une consultation personnalisée.

Sur une tablette, nous entrons nos noms, date, heure et lieu de naissance   afin de trouver le parfum adapté à notre élément Yin ou Yang et en phase avec nos ambitions. Quelques minutes plus tard, Marine nous inculque les rudiments de la philosophie asiatique, nous familiarise avec les particularités de notre élément et nous guide vers le parfum le plus à même d’harmoniser nos énergies.

Cette analyse de notre personnalité, liée directement à l’astrologie chinoise va nous guider vers le parfum le plus en phase avec nos ambitions de vie : Prospérité, relationnel, sérénité, séduction, créativité, prestige. Selon la quête du moment, à chacune de ses 10 fragrances correspond un pouvoir énergétique sur notre élément personnel qui exaltera notre personnalité.

Le parfum n’est plus juste un petit nuage qui sent bon, c’est un plaisir qui nous imprégne d’une fragrance qui nous réconforte ou qui nous booste… C’est en tous cas la vision de The Harmonist qui se présente comme l’alchimiste contemporain des sens.

Préservés dans des flacons écologiquement rechargeables de 50ml avec des formes étudiées pour protéger les senteurs de la lumière et de la chaleur, laqués blanc ou noir uni, le design, proche d’une œuvre d’art, s’inspire des fioles ancestrales en céramique utilisées par les alchimistes pour conserver les précieux mélanges .

Les dix fragrances (5 blanches, 5 noires) se déclinent en bougies parfumées à base de cire végétale pour que notre intérieur soit en accord avec notre élément personnel. Tout est Made in France…

L’eau de parfum est à partir de 215 euros pour 50 ml jusqu’à 245 euros pour celui à base de fleurs d’iris (fleurs rare) et les 
bougies parfumées à partir de 75 euros, 190 g.

Et vous? Quel parfum vous correspond ? Royal Earth, Matrix Metal, Velvet Fire ? tous ces jus sont incroyablement réussis. Un beau voyage des sens. Des sillages voluptueux qui conviendront aussi bien à Madame qu’à Monsieur. La découverte d’un univers olfactif zen, énergisant raffiné, sensoriel et apaisant. Rien n’a été choisi au hasard… C’est le Spot où vous devez absolument aller si vous aimez les parfums rares !  C’est superbe !

Lien ICI