NUTS AND BOLTS

Des boots à relooker à l’infini…

Sophie Dupuy a monté sa première marque en 2006 : « Les Fées de Bengale ». Une marque avant gardiste écolo-trendy de prêt à porter féminin qui a rapidement fait parler d’elle et que Sophie revendra après quelques années au groupe Vivarté.

Camille Boulanger est une avocate française expatriée à Londres. En 2010, elle rejoint et développe  une marque de vêtements pour enfants chic et arty  « Juliet and the Band » principalement distribuée à Londres et en Asie.

Après la naissance de ses deux enfants, Sophie a toujours le goût d’entreprendre et l’envie de créer… Son rêve : une boots intemporelle que l’on pourrait agrémenter de différents accessoires. C’est avec Camille son amie de longue date, qu’elle décide de se lancer dans ce nouveau challenge en 2017 et de créer NUTS and BOLTS (boulons et écrous 🙂 )

NUTS & BOLTS Paris, c’est la boots que l’on habille grâce à ses trentes accessoires exclusifs, amovibles et interchangeables qui s’adaptent à la saison, à notre tenue ou notre mood !

Sophie et Camille se sont données pour mission d’offrir la possibilité de relooker sa boots à l’infini. Une alternative au mode de consommation effréné grâce à leur collection d’accessoires qui sera étoffée chaque saison par des nouveautés afin de ne jamais se lasser.

Les boots sont confectionnées au Portugal dans la tradition et la maîtrise d’un savoir faire artisanal dans de beaux cuirs italiens au tannage végétal, dans des peaux suédées ou de luxueuses peaux de python véritable en provenance d’Asie. Elles accordent une grande importance aux détails comme par exemple : une semelle de sneakers amovible pour soigner le confort. La collection d’accessoires est en cuir ou 100% faits main dans un petit atelier de broderie du nord de l’Inde. Chaque accessoire a été conçu sur mesure pour venir parer l’avant et/ou l’arrière de la chaussure. Leur système breveté et déposé de boulons design dorés à l’or fin et d’une mousse intérieure rétractable Made in France permet d’avoir la liberté de métamorphoser sa boots ou pas. Les combinaisons sont multiples.

Avec leur look de Santiag, ces modèles de boots se démarquent. Elles se montrent plus discrètes, avec un bout arrondi et un talon moins biseauté. Elles peuvent mélanger le tissu et le cuir,  jouer sur des motifs constitués de clous… Elles gardent leur esprit Far West tout en offrant un look plus citadin que l’on peut associer avec tout.

Ce sont des chaussures à avoir tout au long de l’année dans son dressing. Avec la tendance western qui frappe le monde de la mode de plein fouet (surtout en blancs), elles peuvent même s’enfiler au plus chaud de l’été.

Notre petite exclu : on vous présente en avant première la nouveauté python naturel disponible d’ici 15 jours.

Alors, en véritable Shérif de la Mode, on sort son lasso pour capturer La Tendance Shoes de la saison et bonjour La Cowgirl Urbaine, droite dans ses bottes avec un look Wild West à faire rougir Clint !

Lien ici

Le ++: le bracelet signature, doré à l’or fin pratique pour dévisser les boulons de la boots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *