MII COLLECTION

 

La rencontre étincelante entre deux cultures…

Ce couple de designers franco-indien, Bapan Dutta et Lucie Bourreau se sont rencontrés sur les bancs de l’école des Arts Décoratifs de Paris.

Bapan qui s’était mis en tête de venir en France pour étudier l’art, a atterri directement à Paris de Calcutta avec un aller simple et c’est sur les bancs de cette prestigieuse école qu’il va rencontrer Lucie et que le premier jour du reste de leur vie commence.

Suite à un projet avec l’institut française du design, Lucie obtient une bourse et part travailler en inde avec des artisans et brodeurs. Elle expérimente, joue et une première collection d’accessoires naît en 2012 qui remporte immédiatement un grand succès. En 2013, ils décident de se lancer dans un nouveau challenge et créent Mii (Made in India), un nom comme une note de musique, de gaieté, de couleurs, de graphisme et de douceur pour leur première collection de foulards.

L’univers de Mii s’écrit à deux regards et quatre mains. Ils combinent leur culture, leur savoir-faire, la modernité et la tradition, les couleurs, les matières et le rendu est gai, actuel et créatif.

À l’été 2017, pour compléter la collection d’accessoires, Mii lance sa première ligne de prêt à porter. La direction artistique de toutes les collections est assurée par Lucie et Bapan mais ils se sont entourés de deux de leurs amis proches : l’artiste contemporaine française Bérengère Hénin et le designer indien Shubashis Mandal. En 2017, les Mii s’installent en Bretagne afin de pouvoir trouver le bonheur de créer en France face à l’Océan.

Ils créent leurs collections à partir de matières naturelles, tels que le coton khadi, le lin, la laine, la soie, le cachemire ou le yack… tous leurs produits sont presque exclusivement fabriqués à la main dans leur propre atelier qu’ils ont monté au Bengale occidental où Bapan a grandi, pour maîtriser l’ensemble du processus de production. À travers Mii, ils souhaitent préserver et remettre devant la scène les connaissances ancestrales de l’artisanat local. Ils vivent en Inde six mois par an afin de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les artisans de leur atelier où la connaissance du textile est particulièrement riche.

De New York à Saint Tropez, de Tokyo à Paris, les collections sont distribuées aux quatre coins du globe dans les concept-stores et les multi marques les plus en vues.

Dans leur collection, tout est beau !!!

D’inspiration nomade, leur univers, à mi-chemin entre tradition et modernité, a une histoire à nous raconter pour cultiver un art de vie. Ces collections easy-to-wear donnent vie à un style dynamique qui exprime la gaité à partir des mélanges de tissus/broderies avec des couleurs vibrantes, des motifs exclusifs, des formes ludiques qui signent des lignes chics et décontractées.

Un véritable coup de  pour cette marque à découvrir sans plus tarder !!!

Lien ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *