L’HOTEL

 » L’Hôtel « , une adresse secrète Lové rue des Beaux-Arts au cœur de Saint-Germain des Prés. Pousser la porte de ce lieu insolite, c’est entrer dans un autre monde … Paris est loin.

Avec ses 20 chambres, sa piscine privée et son hammam creusé sous les voutes,  » L’Hôtel  » est le plus petit 5 étoiles de Paris.

 

Après avoir passé la réception, on est tout de suite soufflé par l’atrium qui dissimule un escalier en spirale et offre une vue en contre-plongée sur les 6 étages du bâtiment. Les nouveaux propriétaires anglais ont su rajouter une touche de chic « So British » sans dénaturer pour autant l’ambiance générale du lieu.

Un luxe discret  à la française typiquement parisien. L’ambiance raffinée revisitée par le talentueux Jacques Garcia est depuis toujours, appréciée des personnalités françaises ou autres stars internationales.

Oscar Wilde en fit sa résidence de 1898 à 1900 et y vécut jusqu’à sa mort , ayant décrété de façon notoire « vivre au-dessus de ses moyens ».

La présence de l’écrivain Irlandais semble s’être installée éternellement dans  » Le Bar  » : ambiance années 30’s, sofas en velours, couleurs chaudes, lumières tamisées… Et pour les amoureux, des fauteuils moelleux pour refaire le monde. Tous les codes des bars d’hôtels sont là.

puis, derrière de lourds rideaux, la salle à manger   » Le Restaurant  »

Tenture au plafond, grands miroirs et draperies de soie aux murs, porte vitrée donnant sur un ravissant patio végétal, tables rondes nappées de blanc, tout ici n’est que raffinement et perfection. On prend place, et l’on ne se lasse pas d’admirer le décor somptueux qui nous entoure. En cuisine, c’est le chef Julien Montbabut qui s’affaire depuis 2011, proposant des assiettes autant gastronomiques que graphiques.

À la fois intime et accueillant,  » Le Restaurant » est sans aucun doute l’une des adresses les plus romantiques et séduisantes de la capitale, ce qui en fait l’endroit idéal pour un tête-à-tête : salon privé logé sous une immense verrière, un patio garni d’une magnifique fontaine . Une expérience qui allie volupté, plaisir des sens et éveil des papilles… Et puis, si le cœur vous en dit, vous pourrez toujours monter dans les étages pour y passer la nuit ! Le rêve pour les amoureux en quête de romantisme, vous ne l’ oublierez jamais…

Avec son charme discret et son glamour inimitable « L’Hôtel  » est une adresse mystérieuse qui relève du sublime.

++ concert de jazz le premier jeudi de chaque mois

Alors, tentés pour une rencontre avec Oscar Wilde ?

C’est ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *