LE FUNAMBULE

Les accessoires vintages ont le vent en poupe…!

Après des années dans la commercialisation de joailleries haut de gamme où   Marie Mosseri développe des collections de bijoux sur mesure pour les particuliers, cette autodidacte écrit son histoire jour après jour et se dit « Funambule » pour évoluer sur le fil de sa vie sans trébucher tout en se jouant des difficultés.

Ayant toujours eu le goût des jolies choses, elle aime chiner et rassemble une collection de perles rares de sacs à main anciens en cuirs exotiques… Après avoir restauré et customisé un premier sac pour elle par une artiste peintre Nathalie Benaim, elle se fait très vite repérer et régulièrement accoster … Au vue de l’enthousiaste général et toujours à la recherche de nouvelles expériences, de plaisir, d’exotisme et d’évasion, elle a l’envie d’étendre son horizon.

Nathalie Benaim dessine depuis son plus jeune âge, travaille dans la pub en tant que graphiste, puis décide de se consacrer entièrement à sa peinture. Elle expose chez des indépendants et participe à de multiples manifestations.

Début avril 2018, ces deux personnalités se lancent ensemble dans cette nouvelle aventure afin de nous proposer le sac à main vintage de nos rêves.

Marie déniche les sacs aux puces et sur internet. Avec l’aide d’artisans maroquiniers, elle restaure les anses et redore les parties métalliques. Elle fait ajouter des boucles supplémentaires afin de nous proposer un sac à multiples facettes.

On a le choix de le porter à la main ou en « cross body ». Marie nous offre  deux bandoulières interchangeables : une chaine et une sangle en toile tissée réglable colorée aux choix parmi de nombreuses propositions de rubans.

Ils peuvent être ensuite customisés à votre envie par Nathalie qui les peint à la main minutieusement avec amour pour en faire un produit  unique, exclusif et rare parfaitement en phase avec son temps. Prévoir une à deux semaines pour la confection d’un sac.

Aujourd’hui, elles distribuent via instagram et les prix varient en fonction des choix que l’on fait : de 280 à 430 euros (un prix intéressant pour une pièce unique).

Le vintage fait de plus en plus d’adeptes et le sac est l’accessoire par excellence ! On apprécie la qualité des anciennes fabrications et depuis que l’on a arrêté d’assortir la couleur de ses chaussures à son sac, tout est plus facile. On peut inventer son style, s’amuser, oser, pour ne ressembler qu’à nous-même et insuffler une bonne dose de chic à notre silhouette. Ces sacs racontent une histoire : La leur et La vôtre.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et l’affaire est dans le sac….!

Lien Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *