LAPS : Des montres inventives qui reflètent notre personnalité.
Après plusieurs années passées dans le monde de l’art, Antonin Mercier, fondateur de la marque, se forme avec un artisan horloger à Paris et suit des cours du soir de dessins industriels à l’école BOULLE. En 2014, il se met en tête de concevoir un objet singulier et élabore une montre à l’allure rétro des années 30. Un support qui devient le terrain de jeu d’un jeune homme qui aime l’histoire, la photographie et la matière, le but etant de trouver chaque jour ce qui deviendra ensuite un fond de cadran.
LAPS : une durée temporelle, pour indiquer le temps qui s’écoule…
Curieux,chineur,toujours à la recherche de nouveaux supports,c’est sous la verrière de son atelier parisien qu’opère la magie du dessin originel à l’assemblage en passant par le choix méticuleux des composants qui alimenteront ses futurs séries ex:(le bois est du vrai bois avec ses particularités et les photos printées proviennent toutes d’affiches originales qui ont une histoire)
Pour son cadran rectangulaire, il nous propose deux collections:
SIGNATURE où il incruste des photographies telles que des clichés d’Edward S.Curtis, des nus érotiques des frères Biederer ou du washi (papier japonais millénaire)…
MATIÈRES où il façonne des feuilles de cigares, des cuirs, des bois, des peaux de serpent, ou encore plus surprenant: des morceaux de charbon authentiques remontés des cales du Titanic.
Du chic à l’excentrique, son concept est déclinable à l’infini. Cet objet permet à Antonin de détourner et d’intégrer une multitude de références ou de matières rares et précieuses.
À l’intérieur de chaque montre, on retrouve le mouvement japonais Miyota connu pour sa robustesse, précision et fiabilité mais le travail du cadran, assemblé à la main dans son atelier selon les principes du savoir‑faire horloger , lui a valu le label » Fabriqué à Paris ».
Les boitiers s’accompagnent d’une gamme de bracelets tressés en perlon, aux couleurs acidulées, interchangeables (12 coloris) et finitions argentées ou dorées .
Chaque modèle est édité en série limitée et numérotée à 160 exemplaires.
La montre LAPS est une représentation singulière du savoir faire d’hier et des trésors d’aujourd’hui et un véritable accessoire de mode à part entière féminin/masculin.
Une nouvelle maison horlogère à connaître qui rentrent dans l’univers du « style » montres abordables(120euros) et qui nous donne envie de la porter en érigeant le Made in France avec fierté. Elles donnent l’heure comme le ton et paradent avec style dans les montres trendy du moment.Difficile de faire un choix face aux multiples possibilités qui existent.Dénichez la vôtre dans son tour des cadrans les plus fun , histoire d’être toujours à l’heure de la tendance.Nous ,avons choisie la photo avec l’indien de Curtis.