FREDA BANANA

On craque totalement sur ces extravagantes lunettes bijoux….

Alexia Jane Habet, créatrice de cette marque de lunettes éclectiques a grandi à Paris où elle a étudié les beaux-arts, puis s’est installée à New York où elle fait ses armes pendant 6 ans dans l’industrie de la mode de luxe (Prada , Supreme) et chez Mishka NYC, une marque de skateboard, pour laquelle elle dirigeait les ventes à l’international. C‘est lors de ses nombreuses participations au Burning Man (une rencontre artistique ayant lieu chaque année dans le Nevada qui prône l’expression radicale de soi) qu’elle  commence à faire des lunettes pour le festival. Ses modèles rencontrent immédiatement un véritable succès grâce à leurs montures rondes et fantaisistes immédiatement reconnaissables, s’inspirant de modèles et de lignes rétro, que l’on imagine puisées entre le Strip de Vegas ou le Studio 54.
C’est en 2014, qu’Alexia se lance et crée sa propre marque de lunettes de soleil avec un nom inspiré de la célèbre Frida Khalo et pour la banane, un petit clin d’œil personnel d’Alexia…!
Frēda Banana propose des lunettes de soleil unisexes produites en Grèce .
Chaque paire est fabriquée avec beaucoup d’attention aux détails et à l’élégance pour créer le look et préserver un produit de  luxeAlexia utilise des matériaux tout droit venu d’Italie, les verres polarisés sont produits en Allemagne et les perles qui proviennent de Californie ,sont méticuleusement ajoutées une à une à la main à Londres (ou elle a récemment installé son propre studio) à la manière d’un trait d’eyeliner.
Les lunettes  ont chacune passé 43 étapes de contrôle  qualité et ont subi 6 méthodes de polissage différentes pour s’assurer atteindre le plus haut niveau de qualité. Les cadres sont en acétate tandis que les charnières sont en acier inoxydable pour offrir aux lunettes force et confort. Chaque modèle est équipé de verres polarisés qui filtrent les rayons UV pour une protection absolue. Il faut entre 30 et 120 minutes pour créer une paire, en fonction de la complexité du design.
Avec ses solaires ourlés de perles et strass multicolores la marque fait l’unanimité au sein des fashionistas  et devient rapidement  un label reconnue des deux côtés de l’Atlantique.
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour ces lunettes bijoux bordées de perles. Un rayon de soleil coloré, pop, joyeux pour cet été et vraiment original. Décalées, funky et un tantinet bling-bling,  c’est un nos accessoires préférés pour la saison estivale qui commence et le meilleur moyen de ne pas passer inaperçue !

Des lunettes de soleil arty très inspirées qu’on a d’ores et déjà adoptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *