Michaela Buerger : une créatrice de mode parisienne au style de tricotage unique et créatif.
Michaela a commencé à tricoter avant même d’avoir appris à écrire. Élevée dans un petit village du sud de l’Autriche, elle étudie la scénographie et la conception de costumes à l’académie des beaux-arts de Vienne sous la direction de Raf Simons. Après un passage, chez Véronique Leroy, inspirée par sa mère et son savoir-faire, elle fonde en 2010 sa marque éponyme.
Elle agrémente des classiques du vestiaire féminin en utilisant des pièces tricotées à la main inédites et y apporte une touche de fantaisie de manière innovante et amusante.
Toutes ses pièces sont produites par une ONG en Bosnie-Herzégovine, dont le but est la préservation de la dignité des femmes tricoteuses. Une organisation créée en 2012 qui préserve le travail de plus de 150 femmes, dont beaucoup ont été victimes de violences sexuelles ou dont les membres de la famille ont été victimes de la guerre. Compte tenu de l’investissement émotionnel et des nombreuses heures de travail consacrées à chaque création, nous pouvons dire que les produits finaux de Michaela Buerger sont inégalés. Ces patchs tissés à la main, restent uniques et préservent les anciennes traditions artisanales de la maison. Tout le montage à façon se fait en Italie.
Du pull molletonné, au t-shirt, chemise,sleepers ou linge de maison, elle applique de façon inattendue ses patchs entièrement faits à la main qui sont l’expression de l’art, des graphismes et des influences de la culture pop en utilisant une variété de techniques telles que le tricot, le crochet ou la broderie.
Michaela Buerger, transforme son amour pour le tricot à la main en des collections pleines de vie, de plaisir et de couleurs. Depuis 2016 une ligne de vêtements pour enfants a rejoint ses créations (trop fun et mignon !)
Ce qui est certain, c’est que les tricots connaissent aujourd’hui un renouveau dans la mode, grâce aux nouvelles technologies et fibres qui ont transformé cette industrie en quelque chose de très innovant.
On craque complètement pour l’univers créatif et étudié de Michaela Buerger. Cette reine du tricot offre la possibilité de porter quelque chose de très différent. Ses collections originales réveillent à merveille les indispensables de nos dressing parisiens.
Encore Wishlist !!!