Pour des nuits hors du commun, des artistes vous font rêver à travers leurs œuvres uniques.
Une rencontre impromptue au hasard des nos ballades parisiennes…
Toujours à l’affût de nouveaux concepts, on a adoré l’idée originale de Michael Haziza, patron de l’entreprise ALLOMATELAS.
Crée en 1995, la société AlloMatelas se lance dans la vente en ligne de literie. Dans son showroom situé en île de France, plus de 3 000 références sur 2 500 mètres carrés. Un concept unique en France, de matelas de marque (Treca, Simmons, Dunlopillo, Epeda, ou Bultex ) à des prix de « OUF « disponibles sur stock et livrés le soir même.
Allomatelas est également une marque engagée qui donne une dimension humaine et solidaire à son activité. C’est à l’occasion du Téléthon en 2011, que Michael, amateur d’art urbain depuis toujours, à l’idée folle d’exposer et de vendre des matelas bébés customisés par des artistes.
Le véritable projet artistique prend forme en janvier 2017. Michael Haziza se lance et mêle le Street Art à son support de prédilection.
L’atelier SOM’Art sollicite et reçoit en son antre une cinquantaine de street artists tels que TOXIC, C215, SOKLAK, SHUCK ONE, PIMAX, ZALEZ, CM, LASK, ESPION ou encore MUSH. Tous sont séduits par le projet de sublimer et de métamorphoser un support sur lequel ils n’ont pas encore eu l’opportunité de s’exprimer. Pari réussi !
Bombes de peintures, pochoirs, marqueurs aux couleurs acidulées rentrent en scène. Tags, graffitis, calligraphies, formes géométriques, bandes dessinées et POP ART habillent les supports pour les transformer en œuvres d’art uniques hautes en couleurs. Michael Haziza leur donne carte blanche et les artistes s’expriment selon leur univers respectif.
Pour rendre vos nuits plus belles, les matelas, les sommiers et têtes de lit deviennent des œuvres d’art détonantes. Jamais votre literie n’aura été aussi décalée et originale.
L’art urbain investie un objet du quotidien. Le showroom SOM’Art devient un espace atypique et surprenant au look d’un loft Newyorkais. Grands volumes, luminaires d’usine et escaliers en acier vous plongent dans une toute nouvelle atmosphère où il fait bon rêver. Une exposition surprenante de + de 80 œuvres exposées innovante où l’on s’offre ces « tableaux » enfants ou adultes d’un nouveau genre, intégralement customisés et exposés sous Plexiglas, qui deviennent peintures ou sculptures.
Som’Art by AlloMatelas se veut un concept store, une galerie d’art où, tout au long de l’année, les œuvres vendues seront renouvelées, pour laisser place à de nouveaux artistes » résume Michael Haziza.
La démarche est audacieuse et pour le moins intéressante. Allomatelas entend bouleverser les codes et révolutionner le milieu de la literie. Exhiber son matelas comme œuvre d’art, tel est le pari que s’est lancé Michael qui souhaite par cette initiative mettre l’accent sur l’esthétique des matelas.
Pour l’étape suivante, Michael songe à recourir à la sérigraphie afin de produire en plusieurs exemplaires numérotés. Cela permettrait de baisser les prix, l’art n’étant pas forcement aujourd’hui à la portée de toutes les bourses.
A partir de 1500 euros pour une tête de lit et 800 euros pour un matelas
SOM’ART, une exposition pas tout à fait comme les autres ! A découvrir absolument à Saint-Denis dans son showroom.
Expo Sophitel rue Beaujon jusqu’au 30 septembre.