SUN OF A BEACH

L’essence de l’été en vue ….

 Au fil des années, le style de plage est devenu un mode de vie.

Sun of a Beach a vu le jour en Méditerranée, inspirée des longs et chauds étés des îles grecques. Créée par Melina Pispa et la styliste Ellie Rountou, cette marque nous propose l’élément estival par excellence : le drap de plage et des accessoires d’été haut de gamme pour les amateurs de soleil et de voyages …

Melina et Ellie ont grandi en Grèce avec du sable entre les orteils. Grâce à l’expérience d’Ellie en tant que rédactrice mode pour l’édition grecque du  Elle magazine et à Melina, qui a lancé sa marque éponyme en 2004, la mode a toujours fait partie de leurs préoccupations. En 2012 , elles ont uni leurs forces pour nous proposer une collection  au look parfait inspiré de destinations tropicales lointaines .

On se voit déjà à la plage !

Toute la production est fabriquée à la main en Grèce pour gérer et garantir une norme de production haute gamme. Elles nous proposent des modèles aux couleurs vives avec des motifs chics et uniques, fabriqués à partir de coton peigné épais 100% égyptien et double face pour plus d’absorption, de moelleux et de douceur. Déclinés dans des couleurs résistant au soleil, à l’eau et au sable, ces draps de bain déclenchent une irrésistible envie de farniente.

Sun of a Beach est aussi une marque engagée. Afin de sensibiliser la population à la vie marine menacée de la Méditerranée, Melina et Ellie ont imaginé des tirages en édition limitée d’espèces de mer menacées – le homard, le thon, l’hippocampe ect… conçues par un artiste, et reversent un pourcentage des bénéfices de ces tirages au WWF. Une jolie preuve de leurs préoccupations écologiques !

Des serviettes de plage, des » beach hoodies »,  des sacs de plage, des pochettes, des »gift sets » pour adultes, enfants et touts petits… Chacun y trouve son compte…

 Cette marque conjugue élégance, qualité et réalise des collections aux couleurs ultra attrayantes et créatives et sur la plage,  il n’est pas question de se relâcher niveau style… En bord de mer (ou de piscine), c’est de sa plus belle serviette que l’on s’enveloppe en sortant de l’eau… ou que l’on étale pour faire bronzette, et on se part de nos plus beaux accessoires pour avoir la panoplie balnéaire au top….

 On adore leurs motifs tous plus réussis les uns que les autres, un moelleux refuge d’après bain.Les produits Sun of a Beach sont disponibles  en Grèce ainsi sur le e.shop de la marque qui propose des livraisons dans le monde entier .

Nous, on pense que vous allez tellement aimer rester allongé sur votre drap de bain Sun of a beach, que vous en oublierez peut-être de vous lever !

Allez zou !!! On  met tout dans nos valises… Bientôt les vacances !

Lien Ici

ROXANNE ASSOULIN

Des bijoux fantaisies aux couleurs arc-en-ciel

Depuis son enfance, Roxanne Assoulin a toujours été fascinée par les couleurs. Elle aime regarder en détail tout ce qui l’entoure et développe sa passion pour la mode et les bijoux. Elle tombe dans la conception d’accessoires en achetant dans une boutique des boutons et des fermetures à glissière et la vendeuse lui glisse en cadeau des peignes à cheveux. À 19 ans, elle va créer ses premiers bijoux de tête pour Vera Wang et Norma Kamali. Dans les années 80, elle s’intéresse aux bijoux fantaisies et développe des pièces de défilé pour de grands créateurs comme Oscar de la Renta et Marc Jacobs …Vers 2008, Roxanne crée sa propre entreprise de design commercial, en recrutant une équipe de 25 personnes (toujours à ses côtés aujourd’hui) qui travaillera avec elle sur la création de collections de bijoux atypiques pour J. Crew, Madewell , Banana Republic, Urban Outfitters ect…

Après avoir passé plusieurs années dans les coulisses des plus grandes maisons de mode et d’accessoires, Roxanne assemble un jour un tas de carreaux d’émail posé sur son bureau et en fait une pile de bracelets. Elle les présente à la célèbre blogueuse new yorkaise Leandra Medine, qui les poste sur instagram. Le buzz est immédiat !

Alors qu’elle imaginait seulement lancer une capsule, ses bijoux aux coloris acidulés n’ont pas tardé à trouver un public conquis. Encouragée par cette  enthousiasme, Roxanne assoulin lance sa propre marque éponyme et propose désormais de véritables collections qui jouent avec les codes pour séduire une génération d’adultes « immatures »

Ces pièces « pop », faites de carreaux d’émail de couleurs, métalliques et monochromes sont enfilés sur des fils extensibles dans son atelier new-yorkais. Des bijoux en cristaux « Swarovski » de couleur contrastée s’ajoutent à sa collection. Cette marque a acquis une popularité grandissante depuis la création de ses premiers prototypes en 2016 et ses pièces sont maintenant des accessoires adorés par «it» girls et les fashionistas.

Si vous avez le projet de passer par New York, Roxanne anime des soirées et nous invite à devenir créateur de nos propres modèles pendant 60 minutes. L’expérience est créative et nostalgique comme lorsque nous étions à l’école primaire. Nous pouvons également créer directement sur son site nos  modèles à message…
C’est le type de bijoux que l’on porte facilement avec un jean et un t-shirt ou une robe de bal, selon nos préférences vestimentaires. Ses collections se prêtent parfaitement aux accumulations et aux mélanges que l’on empile pour un effet audacieux.

Les créations d’Assoulin peuvent maintenant être achetées sur Net-A-Porter, ce qui signifie qu’elles sont vraiment devenues l’accessoire du moment, ou directement sur son site.

Roxanne Assoulin est devenue une des nouvelle marques de bijoux incontournable à New York que l’on associe à un sentiment de gaité et de bonne humeur.

Lien ici

DUVELLEROY

Un accessoire aussi rafraîchissant qu’élégant !

Jean-Pierre Duvelleroy fonde à Paris en 1827, la Maison Duvelleroy, une référence historique française de l’éventail au savoir-faire unique. C’est un bal donné par la Duchesse de Berry aux Tuileries qui va relancer la mode de cet accessoire et Duvelleroy deviendra très vite le fournisseur officiel des reines, de la bourgeoisie, de la noblesse et de toutes les cours européennes, à commencer par celle de la reine Victoria. La Maison va très vite être réputée pour ses éventails coutures, rebrodés de sequins, et pour ses éventails en plume véritable.

Rachetée en 1940 par Jules-Charles Maignan, l’entreprise restera en sommeil jusqu’au rachat en 2010 par Eloïse Gilles et Raphaëlle de Panafieu qui se sont rencontrées grâce à un ami commun. L’une est amoureuse des éventails depuis l’enfance, l’autre s’intéresse au patrimoine de marque depuis dix ans. Ensemble, elles vont avoir l’envie de remettre au goût du jour une marque française dans un secteur peu développé. Au fil de leurs recherches, le duo choisit de se concentrer sur l’histoire de cet accessoire. Elles fréquentent les ventes d’éventails anciens et vont à la rencontre des collectionneurs. C’est ainsi qu’elles vont faire la connaissance de la Maison Duvelleroy où elles découvrent des trésors oubliés. Elles se mettent au défi de relancer cette grande Maison Française en s’associant à son héritier Michel Maignan qui leur transmet les archives dans lesquelles elles vont piocher pour réaliser leur première collection et remettre l’éventail au goût du jour.

Deux lignes sont imaginées, une couture et une de prêt-à-porter.

Pour créer ces éventails coutures, Eloïse et Raphaëlle font appel aux artisans de dizaines de corps de métier (sculpteurs, graveurs, brodeurs, ennoblisseurs, plisseurs, plumassiers etc…). Montés sur du bois, corne,   nacre ou  galalithe etc…, les éventails couture sont des pièces uniques fabriqués à la main à Roman, dans la tradition grâce à leur éventailliste, Frédérick Gay, formé par le dernier maître d’art.

Pour la ligne de prêt-à-porter, les modèles sont essentiellement en coton et bois de sycomore fabriqués en Espagne, dans l’un des derniers ateliers  réputé pour son travail de plissage à la main. Pour cette ligne d’éventails, elles font appel régulièrement à des créateurs et collaborent avec un nouveau designer chaque saison pour les nouvelles collections.

Tous les éventails DUVELLEROY sont signés par une marguerite, emblème de la maison.

Ces prestigieuses créations s’exportent dans le monde entier vers l’Arabie Saoudite, le Japon ou les Etats-Unis et font regulierement l’objet d’expositions dans des musées.

Si La Maison DUVELLEROY a perduré, c’est grâce à la passion de son héritier, qui a conservé moules à plisser, patrons, projets de monture avec la certitude d’en faire un jour quelque chose. Un patrimoine que l’on peut découvrir dans la boutique parisienne installée dans une petite rue du 7e arrondissement.

Grâce à Eloïse et Raphaëlle qui ont réussi le projet fou de réveiller DUVELLEROY, on sent un véritable regain d’intérêt pour cet accessoire. Ces éventails incarnent l’idée de ce que l’on se fait de la couture et de l’élégance à la française. Tout aussi esthétique que pratique, léger et passe-partout, il se révèle un allié rafraîchissant en quelques coups de poignet dans la chaleur de l’été. Longtemps discret, il opère un retour haut en couleur, son usage reste délicat et si vous êtes connaisseur, un complice parfait pour véhiculer des messages…

Une idée de cadeau original, un souvenir français pour des proches à l’étranger, un accessoire de mariage ou allié pour se sauver des coups de chaud dans le métro en un tour de main : l’éventail ne prend pas de place et se commande sur leur site sans trop d’hésitation.

Le plus dur reste de se décider sur le modèle

Une curiosité parisienne à découvrir au plus vite…