V.DE.VINSTER.

Le boho-chic incarné….

Ancienne directrice de publicité pour un magazine de mode puis styliste photo, Virginie de Vinster citoyenne du monde comme elle aime se définir, a vécu très longtemps au Sénégal. Mariée à un Africain, elle a deux petites filles métisses et s’inspire de sa double culture franco-africaine pour ses collections. C’est d’ailleurs, à Dakar que cette créatrice lance en 2006 sa marque avec une capsule de tee-shirts inspirés de l’artisanat local en collaboration avec des brodeurs sénégalais.

Aujourd’hui, Virginie construit ses collections au cours de ses nombreux voyages. Elle arpente les marchés ou les magasins les plus reculés pour choisir des tissus et des fils, des perles et des breloques qu’elle utilise pour la réalisation de ses modèles.

Engagée dans une démarche de commerce équitable, c’est en Inde et en Thaïlande que ses artisans tissent essentiellement du voile de coton (souvent organique), teignent et brodent ses modèles ethniques dans des tonalités lumineuses et accrocheuses qui ont du répondant. Virginie dessine ses propres imprimés et broderies qui sont réalisés à la main par ses artisants du bout du monde. Pour ses pulls d’hiver, c’est au Pérou que la marque s’appuie sur le savoir-faire rare d’une communauté de femmes qui tricotent à la main ses pulls en alpaga. A tout cela, s’ajoutent des finitions minutieuses, aucun compromis n’est fait avec la qualité pour rendre hommage et valoriser le travail artisanal. 

 V de Vinster monte de plus en plus chaque année dans les hautes sphères de la mode. L’influence de l’artisanat local se reflète dans sa mode ethnique chic. Ses vêtements féminins aux coupes amples et décontractées apportent une touche de légèreté et sont faciles et agréables à porter. Cette styliste mixe avec élégance une allure exotique aux lignes pures à un style bohème et branché. V de Vinster est une marque atypique, inspirée, audacieusement en phase avec son temps.

 Cet été, le style bohème est toujours d’actualité et ne prend pas une ride!

 Lien Ici