GACHON POTHIER

Une jolie boutique de bijoux uniques et de décoration tendance bohème…

C’est une histoire qui débute par une rencontre. Florence Binchet est responsable qualité pour une maison de décoration et Alexandrine Soudry est décoratrice au Maroc. Elles ont été présentées grâce à un ami commun et tout de suite, leur même sensibilité pour  les matières, les couleurs, les objets venus d’ailleurs et leur goût pour le détail, les rapprochent et leur donnent l’envie de créer un projet autour d’un univers qui leur ressemble :  Gachon Pothier (en hommage à leurs grands parents respectifs).

Une première ligne déco est lancée en 2011 avec du linge de maison fabriqué en France et des tapis anciens en provenance de Turquie. Elles présentent par la suite un bracelet multi-tour qu’elles réalisent à la main en toute petite série comme un « gri gri » que l’on rapporte de voyage (qui restera la ligne directrice de leurs futures collections). Ce « gri gri » repéré par Maje, entrainera une collab avec une collection capsule de bijoux pour la marque. Un Buzz Mode !!!

En 2013, elles ouvrent leur première boutique éphémère et étoffent la collection de bijoux tout en continuant le linge de maison. En janvier 2014, elles prennent définitivement leur quartier à Paris dans le Marais et la création de bijoux prend le pas sur la déco.

Le concept : des collections de bijoux ethniques créées de façon empirique  entièrement montées à la main.

Leur ADN : des compositions de pierres semis précieuses multicolores et de breloques mélangées avec des cordons tissés à la main.

Chaque bijou est un mixte de pierres provenant de fournisseurs français, indiens, ou thaïlandais et de breloques anciennes que Florence et Alexandrine chinent constamment. Tout est détourné pour créer des pièces uniques et personnelles où la couleur domine pour un rendu ethnique semi sophistiqué où chaque couleur, fil, perle, et détail ont été choisis et voulus.

Dans leur boutique, tout est beau !! Florence & Alexandrine nous accueillent avec leur sourire et leur gentillesse tout en continuant de créer sur la grande table atelier au centre de la boutique, devant nous, des bijoux qui nous plaisent : du long sautoir perlé au bracelet à s’enrouler au poignet…. D’inspiration nomade, leur univers continu de réunir des pièces uniques  :  des énormes coussins posés de ça et là, des tapis kilim magnifiques au sol, de la vaisselle céramique aux teintes incroyables… Une ambiance dépaysante règne dans cette boutique. A mi-chemin entre tradition et modernité, toutes leurs sélections et créations ont une histoire à raconter pour cultiver un art de vie bohème et notre singularité .

Un véritable coup de foudre…

Une adresse à découvrir sans plus tarder !!!