DORA LARSEN

La lingerie trendy aux combinaisons de couleurs atypiques !

Dora Larsen est une jeune marque Londonienne, créée par Georgia Larsen. Immergée dans l’univers du design avec un père artiste surréaliste, elle développe très tôt une fascination pour la couleur et l’esthétique. Ancienne mannequin/ blogueuse mode, elle débute sa carrière en tant que responsable des achats de lingerie pour Topshop entre 2010 et 2015 et imagine pour la marque quelques modèles de lingerie colorés. Amoureuse de ce produit, elle décide de se lancer et de créer sa propre marque en 2016 à Peckham, dans son appartement.

Dora Larsen veut se démarquer et prendre des risques sur ce marché, en pensant le sous-vêtement comme un vêtement d’extérieur. Dora vise à trouver une alliance heureuse entre sexy et moderne. En s’inspirant principalement de la couleur, elle crée une ligne de lingerie flatteuse et confortable qui convient à toutes avec un large choix de formes et de tailles (y compris E et F). L’esthétisme acidulé et ajustement parfait sont les codes de cette marque pour une silhouette sublimée et rayonnante.

Georgia puise son inspiration en collectant des petits morceaux de tissu et des découpes de couleurs pantone qu’elle aime, puis crée des combinaisons entre eux. La production est réalisée dans une usine de grande réputation dans la région du guangdong en Chine, qui produit également pour un certain nombre d’autres marques de lingerie haut de gamme avec un travail de précision. Elle utilise pour toutes ses collections du tulle et de la dentelle en nylon et élasthanne pour un confort idéal combinés à des détails uniques comme par exemple un large élastique que l’on retrouve sur tous ses ensembles. Le confort et la coupe sont très importants pour elle. Georgia est aussi très attachée aux normes éthiques et applique des pratiques commerciales responsables au sein de sa chaîne d’approvisionnement.

Les pièces sont sexy, détonantes, douces ou sensuelles pour que l’on ne voit que nous… Quelle que soit la forme que vous souhaitez, elle nous est proposée…

Dans un monde de lingerie saturé de nude et de noir, la couleur peut être apaisante, amusante, rebelle ou exaltante ! Les combinaisons originales de couleurs nous apportent une touche de fraicheur . Tout l’art de cette marque réside dans la manière dont ces nuances sont combinées.

Une lingerie si jolie qu’il serait dommage de la cacher…

Lien Ici

THE NOBODIES

Un nouvel électron libre…

Pixie Martin (déjà son prénom, on adore …), qui n’est autre que la fille de la créatrice CORINE MOREAU de la marque LA DOVITCH (dont on vous a déjà  parlé l’année dernière) a toujours été fascinée et a baigné dans l’univers de la mode depuis son enfance. Après des études de stylisme au studio Berçot Paris, elle est engagée par le magazine « NUMÉRO » en tant qu’assistante styliste et propose son image à différents créateurs pour leur campagne visuelle. Lors de ses nombreux voyages à Londres, Munich ou Amérique du sud, Pixie aime chiner des pièces vintages pour cultiver sa singularité. Sa sensibilité pour les couleurs, son goût pour les détails et sa recherche permanente d’équilibre entre le brut et son sens inné d’authenticité originale lui donne l’envie de monter sa propre marque en réactualisant toutes ses trouvailles.

Au printemps 2018, elle se lance et sa marque  » The Nobodies  » (en référence au titre d’une chanson qu’elle adore) voit le jour. Elle développe une petite collection Printemps/Eté de 20 pièces qu’elle présente au salon du Who’s Next (salon international du prêt à porter) en septembre dernier et ça plait …! Un équilibre entre passé et présent, rare et facile à vivre, ses créations ont une histoire à raconter… Son concept : un style »DARK HIPPY », sorti tout droit des années Rock/ Woodstock qui nous propose un détonnant mélange pour paraitre unique.

Pixie assure tout : le stylisme de ses modèles, fait réaliser les patrons, prototypes et la fabrication dans de petits ateliers parisiens. Il est important pour elle de proposer des vêtements bien confectionnés, agréables à porter dans des tissus viscoses ou soies pour une production 100% « made in France ». 

Elle nous propose aussi des modèles en jeans 100% recyclés peints ou brodés à la façon « cross stitch » qu’elle agrémente de bandanas originaux  des années 80 sur certaines pièces .

Sa première collection sera disponible fin Janvier uniquement sur son site actuellement en construction. Elle a fait le choix d’une production en direct  en quantité limitée pour nous proposer les prix les plus justes et tous les 15 jours, des nouveautés nous seront proposées.

Le résultat de cette créativité sont des modèles originaux qui se mélangent harmonieusement bien. Cette première collection, conçue pour se démarquer, donne vie à un style dynamique et assume une sensualité glamour / vintage qui s’avère très rafraîchissante.

On adore…on a hâte…à suivre…

Lien Ici

LE FUNAMBULE

Les accessoires vintages ont le vent en poupe…!

Après des années dans la commercialisation de joailleries haut de gamme où   Marie Mosseri développe des collections de bijoux sur mesure pour les particuliers, cette autodidacte écrit son histoire jour après jour et se dit « Funambule » pour évoluer sur le fil de sa vie sans trébucher tout en se jouant des difficultés.

Ayant toujours eu le goût des jolies choses, elle aime chiner et rassemble une collection de perles rares de sacs à main anciens en cuirs exotiques… Après avoir restauré et customisé un premier sac pour elle par une artiste peintre Nathalie Benaim, elle se fait très vite repérer et régulièrement accoster … Au vue de l’enthousiaste général et toujours à la recherche de nouvelles expériences, de plaisir, d’exotisme et d’évasion, elle a l’envie d’étendre son horizon.

Nathalie Benaim dessine depuis son plus jeune âge, travaille dans la pub en tant que graphiste, puis décide de se consacrer entièrement à sa peinture. Elle expose chez des indépendants et participe à de multiples manifestations.

Début avril 2018, ces deux personnalités se lancent ensemble dans cette nouvelle aventure afin de nous proposer le sac à main vintage de nos rêves.

Marie déniche les sacs aux puces et sur internet. Avec l’aide d’artisans maroquiniers, elle restaure les anses et redore les parties métalliques. Elle fait ajouter des boucles supplémentaires afin de nous proposer un sac à multiples facettes.

On a le choix de le porter à la main ou en « cross body ». Marie nous offre  deux bandoulières interchangeables : une chaine et une sangle en toile tissée réglable colorée aux choix parmi de nombreuses propositions de rubans.

Ils peuvent être ensuite customisés à votre envie par Nathalie qui les peint à la main minutieusement avec amour pour en faire un produit  unique, exclusif et rare parfaitement en phase avec son temps. Prévoir une à deux semaines pour la confection d’un sac.

Aujourd’hui, elles distribuent via instagram et les prix varient en fonction des choix que l’on fait : de 280 à 430 euros (un prix intéressant pour une pièce unique).

Le vintage fait de plus en plus d’adeptes et le sac est l’accessoire par excellence ! On apprécie la qualité des anciennes fabrications et depuis que l’on a arrêté d’assortir la couleur de ses chaussures à son sac, tout est plus facile. On peut inventer son style, s’amuser, oser, pour ne ressembler qu’à nous-même et insuffler une bonne dose de chic à notre silhouette. Ces sacs racontent une histoire : La leur et La vôtre.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et l’affaire est dans le sac….!

Lien Ici