CABECEO

 Pour le dernier article de l’année,Des chaussures qui invitent à danser….

La marque Cabeceo (invitation à danser) est née de l’imagination d’un couple franco-italien, Aurélie et Andrea Introzzi tombés fous amoureux du Tango Argentin.

Aurélie venant de la décoration et du marketing, aime les couleurs, les matières et le design. Andrea, comédien, aime la poésie, l’art et le spectacle. Ensemble, ils aiment l’élégance des corps, la sensualité, la musique, la danse et la mode. C’est lors d’un voyage à Buenos Aires qu’ils découvrent la chaussure qui porte la magie du tango. De retour à Marseille, les amoureux cogitent et décident l’été 2014 de s’inspirer de cette jolie chaussure à hauts talons confortable pour réaliser ensemble une nouvelle aventure créative liée à leur projet d’entrepreneuriat.

Le couple, parti de rien, apprend peu à peu tout ce qui a trait à leur nouvel univers professionnel. Ils sillonnent alors l’Italie à la recherche des meilleurs artisans et s’arrêtent enfin à Milan capitale italienne de la chaussure de Luxe où ils dénichent la perle rare : un atelier spécialisé dans la chaussure de danse depuis plus de 15 ans et dans la chaussure de luxe depuis 1970. Ces artisans vont tout leur apprendre. Ensemble, ils mettent au point un modèle qui alliera l’extrême confort d’une chaussure de danse au petit twist de la mode.

Les souliers Cabeceo sont confectionnés dans les règles de l’Art et
entièrement montés à la main dans la technique, la  tradition et la maîtrise d’un savoir faire artisanal de haute qualité. Il faut trois jours pour réaliser une seule paire de ces chaussures fabriquée dans les plus beaux cuirs (veau velours, poulain, galuchat…). Aurélie et Andrea accordent une grande importance aux détails comme par exemple une semelle dorée voulue à l’intérieur de chaque chaussure. Ils nous offrent aussi la possibilité de faire du sur-mesure en fonction de la morphologie de notre pied avec deux hauteurs de talons, de choisir nos couleurs et on n’hésite pas à jouer la fantaisie, colorée ou imprimée pour en faire  la pièce maitresse de notre look .

Ils ont mis tout leur « amour » à mettre au point la plus confortable des chaussures de luxe : courbe d’une cambrure, alliance de matières, nuance de couleurs, subtilité, finesse et maîtrise du détail.

Les souliers Cabeceo s’adressent à tous les amoureux de la mode et des belles matières. Stables, légères, avec une « mémoire de forme » et des talons parfaitement ajustés, les souliers Cabeceo offrent une qualité de chaussant unique pour tous les instants. On les porte toute une journée et toute une soirée sans sourciller tout en restant un symbole d’élégance et de féminité.
Réel coup de cœur pour ces chaussures parfaites. Ces souliers de caractère chics imposent  leur style.  Quoi de plus glamour pour une femme…!
Outre son e-shop, et la participation régulière à des pop-up stores, Cabeceo n’est distribué pour l’instant que dans deux, trois boutiques haut-de-gamme des Bouches-du-Rhône. Il faut donc les contacter directement pour toutes informations.
Attention, il faut patienter trois semaines après les avoir commandées.
Le prix à payer pour porter ces merveilles !

ROXIE-PARIS

Dining and Music Live

On n’a pas encore testé mais on voulait quand même vous en parler :

Le 27 novembre dernier, a ouvert une toute nouvelle adresse chic et tendance à suivre, rue de Ponthieu à deux pas des Champs Elysées : ROXIE. Ce lieu fait parti du groupe « Paris Society » fondé en 2008 par Laurent de Gourcuff devenu un leader de l’événementiel, de l’hôtellerie et du divertissement. C’est l’un des acteurs incontournables des bars, restos et clubs huppés et branchés comme : le Piaf, Monsieur Bleu, Loulou, Raspoutine, Castel ou le tout dernier Girafe…. Des adresses emblématiques dans les plus beaux lieux de la capitale où sont créés ces espaces haut de gamme de fête, toujours au bon endroit.

Dans une ambiance feutrée aux lumières tamisées, on se laisse entrainer par un live band qui interprète les succès des années 50 à nos jours et on y danse la nuit entière !!!

Une cuisine française d’inspirations américaines « home made » nous y est proposée, accompagnée d’une sélection de vins des quatre coins du monde. Et on appréciera aussi autour du bar, leurs sélections de cocktails, whiskys et de bourbons.

Dans l’univers de la nuit, il manquait à Paris des restaurants d’ambiance avec de la musique live. Ce nouveau rendez-vous de lâcher-prise nous promet des soirées pimentées que nous avons déjà programmées de notre côté avant la fin de l’année !!!
Que la fête commence …….

SANARTI-PARIS

 

La petite bourse qui nous fait craquer ….

Passionnée de mode depuis de nombreuses années, Johanna Innocenti se définit comme le couteau suisse de la mode. Elle a touché à tout et sait tout faire. Plongée dans l’univers de la mode depuis plusieurs années, c’est tout naturellement que l’envie lui vient de monter sa propre marque en créant ses propre modèles.

C’est lors d’un voyage au Japon qu’elle déniche dans une friperie des modèles d’écussons vintage pour lesquels elle craque totalement. Lors d’un autre voyage au Maroc, elle rencontrera une coopérative de femmes qui tressent le raphia à la main.

De retour à Paris, elle commencera à dessiner des sacs en cherchant la forme qui pourra se décliner en plusieurs matières. Elle s’arrêtera sur un petit modèle bourse. Ayant réuni tous les éléments, elle lance au printemps 2018 la marque SANARTI-PARIS (anagramme du mot artisan)

Pour Johanna, chaque détail compte. Tout l’attrait du modèle réside dans son caractère artisanal : SANARTI  propose des sacs de qualité ou chaque élément a été assemblé à la main par des artisans marocains dans le souci de préserver les savoirs-faire traditionnels.

Johanna porte un soin tout particulier aux choix des matières. La base du sac est tressé à la main avec des tiges de raphia. Les cuirs en provenance d’Italie sont sélectionnés dans des peaux de qualité (veau velours, poulain imprimé, python…) et teint dans des couleurs vibrantes qui se patineront aux fils de la vie. Les écussons au design vintage sont la réplique exacte de ceux qu’elle a déniché au Japon et en hommage aux années 90, elle a l’idée de les doubler de bandanas originaux qu’elle importe directement des U.S.A .

Cette petite bourse est un compagnon à porter de différentes manières :  avec sa bandoulière tressée, étudiée pour le mettre à la fois à l’épaule ou à la main, on adoptera plutôt « le new look » du porté en travers juste sous la poitrine.

Nous avons aussi la possibilité de personnaliser notre sac en faisant graver sa petite médaille…

À la fois pratique et intemporel, le sac bourse est de retour sur le devant de la scène. Un joli modèle « it- bag »  à ne pas manquer dans les collections hiver 2018,  que l’on sort de jour comme de nuit et parfait pour un combo tee-shirt et jean pour un petit twist de folie…!

Mignon et élégant : ce sac s’inscrit dans notre Christmas Wishlist mais attention, faites vite, certains sont en édition limitée …

Lien Ici