FROUFROU

Le Nouveau Rendez-Vous en Vogue…

FrouFrou, le tout nouveau lieu signé Moma Group déjà propriétaire de plusieurs lieux festifs à Paris comme le Rural by Marc Veyrat, Manko, Noto, Mamo, ou Lapérouse, a ouvert ses portes le 25 septembre 2018 remplaçant l’historique Café Guitry niché au dessus du Théâtre Edouard VII, dans le 9ème arrondissement à Paris. Benjamin Patou – PDG Moma Group – a choisi de confier la conception, la gestion et le lancement de ce nouveau lieu au duo Kevin Sébag et David Dray (Organisateurs de soirées à succès pour des clubs parisiens comme Le Matignon, Bagatelle ou du Cartel… )

Froufrou est la nouvelle table branchée qui attire les foodies. A la fois terrasse, restaurant, café-théâtre et bar cancan, il s’inspire de la légèreté et de l’insouciance du Vieux Paris où régnait la joie, le partage et la variété.

Dans un superbe décor signé Alexis Mabille, on s’attable dans une pièce feutrée entre tombés de rideaux de velours et lumières tamisées à l’ambiance bleu nuit où le sol aux imprimés épis fait écho aux fresques murales. Dans un autre salon aux murs rouges et à la moquette persane, un speakeasy planqué où le créateur apporte son style avec talent. Ce couturier qui habille Rihanna et Beyoncé, a créé un décor luxuriant, bouillonnant de motifs, de couleurs vibrantes et de lustres scintillants, inspiré du faste des années folles. Cet espace imaginé comme un boudoir parisien chic et feutré a réveillé le café Guitry. La magie cancan opère et invite à un « passage entre ivresse et plaisir ». Du glamour à l’état pur. Cette atmosphère conçue par le petit génie de la mode, qui assume à fond sa casquette de designer d’intérieur est tout simplement magnifiiiiiique !

Le chef colombien Juan Arbelaez ( à la tête de plusieurs tables dont les excellentes Yaya, Vida et Plantxa )  propose un sharing « à la française », sur fond de cuisine bistrot moderne à la fois conviviale et élégante. Des grands plats à l’image des tables du Vieux Paris qui se partagent, de midi à jusque tard dans la nuit. En hommage à ses meilleurs souvenirs culinaires, il mène la danse aux fourneaux et décline des coquillettes truffées de son enfance, une belle lotte rôtie, un Os à moelle pimpé à la truffe, un  jarret de veau confit fondant aux raisins secs, jusqu’au millefeuille XXL. Une cuisine subtile et variée qui a trouvé sa place dans un lieu de fête.

Un nouveau rendez-vous de lâcher-prise qui s’inspire de la légèreté et de l’insouciance du Vieux Paris où régnait la joie, le partage et la variété. Voici une adresse qui ne demandait qu’à renaître ! Du mercredi au dimanche, après les spectacles, le dîner et selon les envies, on s’installe au Bar-Cancan pour profiter encore d’un spectacle continu dans une ambiance festive : musiciens, illusionnistes, danseuses burlesques, DJ et artistes en tout genre s’y produisent, comme un retour vers les années folles.
On y déguste des cocktails jusqu’au milieu de la nuit et on y vit une expérience gustative mêlant à la fois le théâtre et la vie.

Cet endroit nous promet des soirées pimentées…  Que la fête commence !