THE BLOND CACTUS

Des cactus empotés dans l’Histoire…

Baptisé en référence aux cheveux blonds platines, presque blancs de Barbara Kratz-Leperlier à l’époque, The blond Cactus est né en 2015 de son amour de chiner et de son besoin de nature. De son héritage familial, l’univers des brocantes résume son enfance.

Pendant 10 ans, Barbara a occupé un poste de sales manager dans le retail haut de gamme et luxe avant de rejoindre le showroom de sa maman, qui importe des textiles sur le marché français. Dans ce milieu, elle  développe ainsi une passion pour le vêtement et fonde avec Christelle Most, un blog slowlife «  A la Française » basé sur l’économie circulaire et le made-in France, qui tend vers une consommation plus responsable et éthique. Elle y  transpose ses convictions, son style et sa passion pour les fripes et le vintage.

C’est en emménageant dans son nouvel appartement parisien, que Barbara eu envie de créer un intérieur green mais sans contrainte. N’ayant pas la main verte, elle se tourne vers des succulentes et des cactus, très tendances que l’on voit dans beaucoup d’intérieurs, mais souvent présenté dans des petits pots assez quelconques. En vidant ses cartons, elle retrouve plein de petits objets chinés : des tasses, des cafetières, des verres gravés, des timbales chinées pendant ses voyages, de vieilles carafes et petites coupelles dégottées dans des brocantes……l’idée lui vient de s’en servir comme contenant pour ses cactus. Tout ce qui lui passait sous la main se transformait en pot de cactus… 

Ses amis ont commencé à lui en commander pour leur propre intérieur car ils trouvaient l’idée originale et jolie. Puis encouragée par ses proches, Barbara se dit qu’il y avait peut-être une idée à creuser…Elle teste le produit en participant à des marchés de créateurs et en organisant des ventes privées chez elle et réalise qu’il y a un véritable engouement autour de ses petites créations. Elle tente alors d’en faire un véritable concept et ouvre son site online « The Blond Cactus » où l’on trouve ses compositions végétales vintages mêlant ainsi son amour pour les objets anciens aux cactus et plantes grasses.

Barbara fait partie de ces entrepreneuses trentenaires aux 1000 idées à la seconde et décide donc d’en faire un business à part entière. Elle met en place des partenariats avec des antiquaires et brocanteurs professionnels qui lui permettent de dénicher de petites pépites qui ont une histoire à bons prix.

En pleine expansion, elle propose actuellement une expérience complète de son processus de création et lance un kit » The Blond Cactus » qui permet de s’offrir une pièce vintage et un cactus à rempoter soi-même. Elle propose également aux Parisiens ou aux entreprises parisiennes, des atelier DIY pour mettre les mains dans la terre et composer sa propre création végétale dans une ambiance sympa et décontractée.

Ces plantes ont leur place dans chacune des pièces de nos  intérieurs. À nous de les sublimer avec des contenants inattendus qui métamorphosent les plantes qu’ils accueillent.Pas de panique, un soupçon d’imagination et l’affaire est dans le pot !Une idée originale de cadeaux éthiques et esthétiques. On adore !

Lien Ici