LA FABRIQUE GIVREE

Encore une invitation à la gourmandise !

La Fabrique Givrée, c’est une histoire de famille mais surtout un roman d’amitié entre 3 amis d’enfance, réunis autour d’une même passion : la cuisine et le plaisir qu’elle procure.

Jérémie Runel, jeune chef issu de 3 générations de grands chefs cuisiniers, a d’abord travaillé pendant 15 ans dans des maisons de prestige telles que Fauchon, le Bristol, Valrhona… Avant de bifurquer vers la pâtisserie. Avec ses deux complices, Martin Chauche, l’homme du marketing, et Hugues Bonhomme, le communicant, Jérémie imagine un « concept fun avec des produits d’exception pour séduire les gourmets. Ils vont tout mettre en oeuvre pour créer la meilleure glace du monde avec des ingrédients exellents triés sur le volet. En mai 2012, les trois amis investissent toutes leurs économies et ouvrent à Aubenas leur première boutique.

La Fabrique Givrée, entreprise ardéchoise, veut faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace et développe des desserts glacés artisanaux pour nous offrir une expérience fun et inédite. Jérémie, Martin et Hugues développent des liens avec les producteurs locaux de la Vallée du Rhône. Les matières premières necessaires à la fabrication de chacun des parfums proposés sont méticuleusement selectionnées chez des producteurs du terroir. Les glaces sont toutes réalisées à partir de lait frais des Monts d’Ardèche, ce qui leur donne caractère et gourmandise, mais aussi une certaine légèreté, quant aux sorbets, ils sont tous fabriqués à base d’eau de source des volcans Ardéchois de la Reine des Basaltes, pour une texture aérienne et une saveur délicate. On y retrouve également des ingrédients plus lointains tels que Vanille Tahiti grand cru Bora Bora, l’eau de fleur d’oranger du Liban, mangue Alphonso d’Inde, café grand cru Guatemala torréfié dans la plus vieille machine à charbon en France,
 à Uzès, noisette IGP du Piémont, chocolats grands crus Weiss et Valrhona, marrons d’Ardèche de la maison Imbert, pomme bio d’Ardèche de Monsieur Roux, roses bio de la roseraie de Berty en Ardèche, poire Williams rouge des Alpes… Les glaces sont garanties sans colorant, sans additif, sans conservateur. Nos 3 jeunes entrepreneurs renouvellent perpétuellement leurs collections et proposent sans cesses des produits innovants.

ET ça marche…..Les boutiques se multiplient…Aujourd’hui après 5 points de vente sur la France, une boutique parisienne a ouvert en juillet 2017, rue Soufflot, à deux pas des jardins du Luxembourg. Ils comptent bien ouvrir une trentaine de boutiques d’ici cinq ans. La fabrique givrée est Plutôt une marque haut de gamme, avec l’ambition de bousculer le marché français de la glace.

Nous avons fait confiance à la créativité du chef : entre le Gang mangue, le Gintonic, le Habibi, le Mille et une feuilles, le Marcello …ect, le plus dur reste  à choisir. Notre gros coup de coeur à nous, ce sont les Kifs ! Un grand moment de plaisir qui transforme la glace en pâtisserie glacée gourmande comme le Burger givre: une brioche toaste,glace au choix,sauce caramel et fruits secs caramelises ou  le Habibi : un croustillant praliné, glace pistache d’iran, glace datte Medjool, noix de cajou et son parfum de fleur d’oranger. On a l’impression de déguster la crème de la crème des patisseries orientales en version glacée.  Attention, vous risquez d’y prendre goût !!!!!

On y trouve aussi des tapas-mezze de glace, des milkshakes et des fruits frappés qui valent aussi le détour…Alors givrés les trois compères d’Aubenas ? Pour l’instant, ils garderaient plutôt la tête froide face au succès annoncé.

Tout est pensé dans les moindres détails : la qualité des produits  et le choix d’appellations. Une adresse pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir, riche en surprises, des produits authentiques, sains et savoureux. Le choix est vaste et les couleurs sont belles. On y est bien reçu et on y passe un bon moment gourmant. Et pour ceux à qui on a mis l’eau à la bouche, ils proposent la livraison partout en France en moins de 48 heures. Les prix sont un peu excessifs mais la qualité se paye et quand on aime on ne compte pas. On s’est regale et on RECOMMANDE !

Lien ICI