BALL PAGES

Les Espadrilles au naturel from Ibiza !

Gemma Serra Villa [architecte catalane de formation] fait le choix, en 2014, d’emprunter une nouvelle voie pour affirmer sa créativitéEn revisitant les sandales autrefois utilisées par les paysans puis par les danseurs folkloriques d’Ibiza et de Fomentera, Gemma réussit à unir sa passion pour la mode et son amour pour son île préférée. Avec l’aide des ouvrières locales, la créatrice a elle-même appris à tisser ces chaussures et décide de les réinterpréter pour les faire connaître au delà des frontières de l’île. Elle reprend les codes traditionnels et garde le savoir-faire ancestral mais modernise l’esprit et le design de cette sandale typique fabriquée par les dernières ouvrières d’Ibiza qui savent encore tisser les espadrilles à la main.

Authenticité, engagement, fidélité et respect sont les valeurs de Ball Pagès

La maison propose des modèles tissés avec des fibres 100 % naturelles de  « pita » ou  »d’agave » teintés à la chaux écologique pour les modèles blancs  (dont la recette est un secret local bien gardé). Les sandales se posent sur une semelle de corde façon espadrille. Un tressage minutieux dessine la chaussure qui se noue délicatement autour de la cheville. Ball Pagès continue de former de nouveaux ouvriers et artisans afin de perpétuer la compétence et de continuer à tisser ces chaussures également fabriquées aujourd’hui  dans des ateliers à Barcelone.

On aime leurs lignes épurées. Gemma a su moderniser l’âme de ces espadrilles traditionnelles en apportant finesse et raffinement. On ressent  dans ses modèles imaginés à Toulouse où elle vit, un design précis et délicat et son goût pour la simplicité, la légèreté et l’équilibre. Des sandales originales uniques, fidèles à ses coutumes, qui se déclinent aujourd’hui  en plusieurs couleurs et modèles dans un esprit boho-chic.

La nouvelle collection estivale 2018 revisite les modèles classiques avec de petites innovations, comme des semelles en cuir pour rendre la chaussure plus résistante ou des formes anatomiques qui rendent la sandale plus confortable. La marque évolue, la ligne s’agrandit et accueille désormais des sandales plates ou encore des modèles « cover » qui font le pied plus allongé (très tendance cette saison !).

La marque a depuis conquis une clientèle internationale, et s’est exportée à Paris et New York. C’est la preuve que ces modèles » luxe » plaisent et font  l’objet d’un désir pour les éditeurs de mode les plus exigeants. En parfaite harmonie avec leur époque, elles sont à la fois forme et concept et définissent les univers singuliers de celles qui les portent.

Après les maillots et les paniers, on s’occupe de nos pieds !

Printemps/Eté oblige, les espadrilles font leur come-back et deviennent, aujourd’hui, un joli basique qui n’est plus réservé aux tenues de plage et peuvent être porté également avec une tenue plus citadine pour une allure chic-décontractée. On fait une fixette et avoue avoir un vrai faible pour les Ball Pagès. Ces délicates espadrilles nouvelles générations légères et naturelles vont faire du chahut en ville et accompagneront notre été.

Lien ICI