MY BOB

Le chapeau nomade au détail qui change tout…

Geoffrey Moreels, diplômé d’HEC, a débuté sa carrière à l’international au département commercial dans le secteur paramédical. Après 12 ans dans la même entreprise, un changement dans sa vie privée, il envisage en 2008 un nouveau challenge professionnel en voulant créer sa propre entreprise avec plusieurs idées en tête, dont certaines très éloignées du secteur de la mode ou de l’accessoire. Passionné par les couvre-chefs, qu’il acquière lors de ses différents voyages autour du monde, c’est en rendant visite à un ami en Equateur que lui vient  l’idée de travailler ces superbes chapeaux panama.  Il creuse et développe un concept de customisation autour de ce produit avant de lancer sa première collection printemps-été « MY BOB » en septembre 2010 avec une seule envie : partager cette passion !

MY BOB, est une marque Belge d’accessoires de mode. Un concept spécialisé dans le couvre-chef de qualité (des feutres, casquettes, bonnets… ) rehaussé de petits accessoires brodés : des rubans, des plumes,de bijoux ou des broches brodés à la main en évolution constante. La customisation est dans l’air du temps… Chaque saison, ces collections hautes en couleur sont inspirées d’une destination et reprennent le meilleur de chaque culture. Toutes ses créations sont personnalisables afin de rendre chaque chapeau unique.

Geoffrey nous propose plusieurs modèles, avec des choix de couleurs infinis et différents rubans gros grains qui feront notre bonheur.

Son réseau de fournisseurs figure au cœur de l’ADN de MY BOB… Cette marque, c’est avant tout la rencontre entre une idée totalement belge et le savoir-faire d’une jolie brochette de fournisseurs installés aux quatre coins du monde. Tous ses chapeaux sont fabriqués à la main par les meilleurs artisans afin d’obtenir le meilleur savoir-faire de chacun avec le souci du détail. Les chapeaux de pailles fines sont tissés à la main en Équateur, ceux de feutre souple proviennent d’Espagne (ils sont les premiers à avoir développé un chapeau en feutre ultra léger pour l’été) et la maille douce en cashmere ou en laine ainsi que la paille tressée de ses modèles d’été proviennent d’Italie. Les broderies précieuses sont entièrement réalisées à la main par les fameux ateliers brodeurs artisanaux de Mumbai en Inde. C’est le voyage qui définit le choix des modèles, des matières, des couleurs et des motifs.

MY BOB est aujourd’hui parmi les leaders du marché asiatique. En Europe, ils sont présents dans les boutiques de luxe se trouvant dans les plus célèbres destinations de vacances comme à Monaco, à Saint-Jean Cap Ferrat, au Cap Ferret, à Gstaad et bien d’autres… Scoop: on peut déjà vous annoncer qu’il prépare un projet avec Le Bon Marché pour Noël 2018.

Marre des chapeaux et des panamas qui ont tous la même couleur ……..!!!! On dégaine ces couvre- chefs chics, destinés à attirer l’attention et susciter la curiosité.

Avec son « B »  qui s’affiche sur chaque modèle, à vous de trouver celui qui vous fera vous sentir mieux dans votre tête !

Lien Ici

PARDEN’s

Une marque Italienne à l’identité  bien définie.

Daniele Giorgio est un jeune designer né à Bari, dans les Pouilles, qui s’intéresse depuis son enfance au design et à l’architecture. Après des études de droit à l’Université Luiss Guido Carli, il choisit de rédiger une thèse en droit commercial sur le thème de la gestion des marques de luxe et la protection des droits de propriété industrielle dans ce secteur . Un sujet  qui le conduit à une période de formation et de travail post- universitaire à Washington où il se spécialise dans la propriété intellectuelle. De retour en Italie, Daniele réalise que ce qu’il voulait faire de sa vie n’était pas de défendre les œuvres de génie des autres, mais de réaliser les siennes.

Il décide donc de donner vie à sa vision de l’esthétisme en créant PARDEN’s (dérivé du mot hébreu Pardes : littéralement jardin ou verger qui s’apparente au mot paradis) en 2015 et présente sa première collection au printemps/été 2016  qui affiche des looks énergiques  mixant les coloris vifs.

Daniele a un goût personnel très prononcé avec une attention particulière pour les détails proposant un produit similaire à celui des marques de luxe pour le stylisme. Sa marque est une représentation moderne de la culture italienne avec un impact visuel fort qui renvoie l’image d’une Italie précurseuse.

Parden’s se base sur des combinaisons de couleurs audacieuses et impertinentes, des imprimés graphiques sophistiqués et des formes contrastées, affichant une forte identité visuelle. La marque s’inspire de l’influence « RETRO-POP »de la fin des années 60 et du début des années 70 : la décennie de toutes les audaces aux couleurs acidulées .

Le créateur puise aussi son inspiration entre l’héritage italien des coupes  structurées et épurées et les spécificités de la culture « Pouille » pour les imprimés. Il donne des formes originales aux découpes de cols, plastrons et poches. Une grande importance est donnée aux impressions avec des motifs abstraits ou géométriques et ses combinaisons de couleurs, qui deviennent de plus en plus sa signature. Les formes sont rehaussées de détails fantaisies et de finitions imposantes qui révèlent une créativité. Résultat : un équilibre parfait entre recherche et tradition.

Du Made in Italie typique synonyme de qualité avec l’utilisation de tissus   tels que la soie, le coton ou des crêpes de chine renforcée par l’interprétation de façonniers italiens dotés d’un savoir-faire  haut de gamme.

Cette marque toujours pleine de graphiques et de couleurs primaires fortes a été en juillet 2016 finaliste du prestigieux concours Who’s Next.

Parden’s est une jeune marque qui a été immédiatement remarquée pour sont élégant mélange de matières premières raffinées, ses volumes rigoureux et ses combinaisons de couleurs parfois inattendues. Une marque vraiment unique puisqu’elle représente le résultat de l’équilibre parfait avec un style dans l’air du temps qui met en valeur la féminité pour un prix plutôt compétitif . On raffole des mélanges de couleurs, de ce souci du détail et du goût des choses bien faites. AFFAIRE A SUIVRE…

  Disponible en France exclusivement au Bon Marché.

MAISON TAMBOUR-PARIS

Une jolie petite boutique à explorer nichée sous une voûte de pierre…

Etsuko Harada, née à tokyo, est une artiste précoce. Bercée depuis sa plus tendre enfance par l’univers de la maille dans lequel sa famille évolue depuis trois générations, ses jouets ne sont que les bouts de fils qui l’entourent.

Diplomée de Musashino, l’Université des Beaux Arts de Tokyo, puis                 d’ Esmod Paris(c’est drole, on en est sortie la même année..), Etsuko commence sa carrière en tant que styliste, illustratrice et conseillère de mode indépendante. En 1999, elle revient finalement à son premier amour, la maille,et crée au Japon TAMBOUR- PARIS. Une maison de mailles qui produit des pièces uniques en séries limitées, n’ayant jamais oublié l’atelier familial où elle a grandi et sa passion pour ce noble savoir-faire. Sa première collection d’écharpes rencontre un beau succès.

Plus tard, son adoration pour l’art de la maille s’étendra jusqu’à la création de bijoux en mélangeant les matières avec poésie  autour du travail au crochet. 

Sa créativité et son savoir faire « HAND MADE » étant de plus en plus reconnus, elle décide en 2012 d’ouvrir sa première boutique-atelier dans le 11 ème arrondissement de Paris. Une grotte aux merveilles où bijoux et accessoires en maille nous invitent à prendre notre temps. On y découvre, des foulards, des bijoux, des accessoires colorés. Au mur, le fameux tambour, symbole de communication qui donne son nom à la marque. Etsuko nous offre une collection toute en douceur à travers son univers.

Les créations  d’Etsuko sont le reflet d’une recherche originale et inspirée évoquant la légèreté et la féminité. Le crochet est  utilisé par la créatrice pour réaliser ses accessoires. Quatre années de travail et de patience furent nécessaires pour arriver à trouver cette technique fastidieuse mais parfaite . Une pratique inventée par ses soins et unique au monde.

Chaque pièce est dessinée et réalisée à la main « by herself ». La substance phare de sa collection est le fil sous toutes ses formes telles que le lurex, le coton ou le polyamide soigneusement sélectionnées et en grande partie fabriquées en France ou importées du Japon. Etsuko a mis au point un procédé pour que le montage du crochet reste raide afin de fixer les formes et de pouvoir les conserver ainsi le plus longtemps possible. Sur chaque pièce sont appliquées plusieurs couches de résine au pinceau pour garder la tenue du bijoux. 3 jours sont nécessaires jusqu’au montage complet de chaque pièce. Une matière naturelle qu’elle marie à la perfection avec les cristaux, les perles de verre ou encore des pierres fine. Depuis leur création, chaque bijoux numéroté soigneusement est unique et a son histoire.

Cette collection est complétée par des bagues très fines en or 14 carats,bracelets plaqué or ou des colliers serties de pierres précieuses que nous pouvons composer à notre choix. L’attachante  Etsuko collectionne aussi les pierres précieuses. En parcourant des yeux les plus de 500 perles, pierres semi-précieuses et cristaux de son atelier de customisation, on ne peut qu’être pris d’une folle envie d’invention et de conception. Les combinaisons n’ont aucune limite, si ce n’est notre inspiration et bien sûr, nos goûts. Et comme c’est elle qui confectionne notre futur joyau préféré en quinze minutes, dans son atelier, on peut toujours se raviser et opter pour cette autre perle qui nous fait de l’œil…

La designer Etsuko, japonaise vivant à Paris depuis trente ans, a su créer son propre univers entre tradition  japonaise et modernité française. Ses bijoux  et mailles singulières connaissent un succès grandissant. En janvier 2016, elle a été nommée « Talent Fantaisie » lors du salon international de la bijouterie Bijorhca Paris et dernièrement sélectionnée par la Confédération française des Métiers d’Art de l’Excellence de luxe.

TAMBOUR PARIS est une maison  qui mêle l’or, les fils et les perles et les couleurs à la perfection.Raffinés, originaux et très tendance, ces bijoux ethniques font partie des accessoires absolument incontournables  pour parfaire un look d’été et sublimer et rendre unique la personnalité de chacune  .ON S’EST  LÂCHÉE…

YVONNE WASKA

Véritable invitation au voyage, la marque Yvonne Waska, nous dévoile une collection  composée de chaussures et d’accessoires très originales.

C’est lors d’un voyage à Rabat que Marion Pignet, styliste de mode, découvre l’héritage du tissage du raphia dans une petite échoppe. Un savoir-faire unique et ancien implanté au Maroc par les espagnols qui l’enseignèrent aux prisonniers des bagnes du nord au début du XXème siècle. C’est avec ses filles que l’idée de créer une ligne de chaussures en raphia lui apparait. Elle décide donc d’en acquérir la technique. Le mélange du savoir faire et son talent de styliste donnent naissance en 2012 à une première collection : Yvonne Waska, du nom de sa grand-mère.

Le raphia est une fibre végétale naturelle, tirée d’un palmier de Madagascar.

Tres vite,Marion Pignet développe son propre atelier à Essaouira avec une technique qui nécessite peu d’outils : les femmes tissent à l’aiguille cette matière dans le respect d’un savoir-faire artisanal ancestral en suivant le marquage du modèle sur une forme qui détermine le style de la chaussure. Une paire nécessite une journée de travail de tressage selon la difficulté du modele. Viennent ensuite la coupe des cuirs, les ajustements, le semelage et la pose des brides, boucles et autres finitions. Cette fibre, très résistante, autorise de multiples jeux de tissage et l’utilisation de pigments naturels permet d’obtenir une gamme de nuances de couleurs subtiles riches et variées. Moment d’alchimie, le raphia sublime les couleurs imaginées et sèche ensuite sous le soleil d’Essaouira. Une collection de chaussures à l’aspect brut qui se révèle au toucher d’une étonnante douceur.

Pour chaque nouvelle collection l’inspiration nait de l’élaboration d’une nouvelle gamme de couleurs. Cette marque incarne à la fois simplicité et qualité pour des modèles intemporels au féminin /masculin.

Yvonne Waska développe aussi une gamme de sacs et pochettes qui sont de véritables petits bijoux d’artisanat, fruit d’un savoir-faire unique et ancien et d’un sens affirmé des couleurs.

Quand vient l’été, on a toutes envie de laisser tomber le cuir et le raphia va envahir nos accessoires cet été : chaussures, sacs, chapeaux… le raphia est partout ! Ces chaussures souples et confortables, à porter en toutes occasions, ont tout pour nous séduire ! Le must étant ces petites pépites qui accueillent l’été comme il se doit, tout en faisant place au naturel et à la couleur idéale pour coller parfaitement aux tendances de la saison.

De quoi donner un look très estival à nos petons pour une petite balade le weekend ou pour un diner au bord de la mer…Vivement l’ETE

lien ici

 

THE ATTICO

Une nouvelle griffe italienne à la sensualité assumée…

Attico est le projet de Gilda Ambrosio, la Napolitaine et de Giorgia Tordini, la Milanaise, deux jeunes femmes au style très distinctif qui ont choisi de réunir leurs univers et combiner leurs styles pour créer en 2016 leur propre label avec quelque chose de frais et d’extravagant. Après leurs études respectives à l’institut Marangoni et à l’Istituto europeo di design (IED), (deux écoles de mode réputées à Milan), ces deux icônes (toujours cibles des photographes) se font d’abord connaître grâce au streetstyle. Bloggeuses  pour le magazine italien Grazia, chasseuses de tendances, elles ont travaillé également  pour des marques en tant que conseillères .

Cette jeune marque repousse les limites et donne une nouvelle dimension à la couture avec des vêtements qui rappellent le charme intemporel inspirés des chemises de nuit, pyjamas, peignoirs et robes de chambre d’époque  réinterprétés de manière innovante. Chaque pièce porte avec elle une attitude et évoque une atmosphère à la fois lounge et glamour (encolure plongeante, fentes latérales…), une façon de s’habiller non seulement pour les grandes occasions, mais aussi pour la vie quotidienne. Ces collections  véhiculent un état d’esprit, l’assurance tranquille d’une femme qui sait qui elle est et ce qu’elle veut.

Gilda et Giorgia ont imaginé des collections toutes de sensualité et de féminité, jouant avec les transparences, découvrant une ou les deux épaules, créant un décolleté simple mais intrigant. Attico redéfinit la robe d’une manière élégante, en mélangeant les styles, les couleurs et les tissus et joue sur le confort des vêtements d’intérieur qu’elles libèrent de leur cage dorée .

Parmi les tissus apparaissent velours, soies brillantes, satin ou shantung  souvent enrichis de détails vintage artisanaux tirant ses motifs de couleurs, ses somptueux matériaux et ses broderies ornementales de la décoration intérieure et des meubles anciens. Une fabrication  100% Made in Italy renforcé par l’interprétation des maîtres artisans italiens dotés d’un savoir – faire capable de garantir une qualité de fabrication haut de gamme.. Les couleurs ne sont jamais éteintes comme le violet, le rouge, l’aqua vert, ou le fuchsia.

Pour le Printemps/Été 2018, d’Attico dévoile des silhouettes à la taille toujours soulignée. Avec La jupe en satin rouge, on retrouve les références vintages et asiatiques que Gilda et Giorgia chérissent tant. Des couleurs lumineuses, des mix d’imprimés fleuris, des cols mao, tout est plus sexy avec des fentes de robe et des dos nus spectaculaires. Toujours dans un style vintage, les robes longues tie & dye se porteront en journée comme en soirée. Les accessoires ne manquent pas pour accompagner le tout : de grandes broches baroques, des perles, des strass, des paillettes et des diamants. Une ligne de chaussures richement décorées fait son apparition et peut s’agrémenter à l’envie du fameux bracelet de cheville façon ceinture  dont les couleurs s’associent parfaitement aux chaussures et donne un nouveau styyyyle excitant. On va se faire repérer!!!…

Ces créatrices passionnées d’architecture et de décoration intérieure, comme le nom Attico -synonyme de penthouse, présentent leurs collections dans des appartements bourgeois milanais entourés de plantes d’intérieur, de miroirs, de tapis persans et de bougies parfumées. Elles souhaitent par la suite, collaborer avec des éditeurs de design avec pour objectif de transformer leur griffe en marque de Lifestyle.

En un peu plus d’un an, la marque a connu un énorme succès. Les artistes et les stars s’arrachent leurs vêtements. Aujourd’hui, le duo au look détonant a été inclus par The Business of Fashion dans la liste des 500 personnes les plus influentes dans l’industrie de la mode.

Attico assume une sensualité glamour et vintage qui s’avère rafraîchissante. Ces pièces originales ont été conçues pour se démarquer. Pour les créatrices, s’habiller, c’est jouer, et chaque tenue doit relever de l’apparition. Une philosophie exigeante qu’on adore et qui n’en oublie pas le Fast de leurs racines italiennes  !