JACOPO

A proximité des Champs Élysées, un nouveau bistrot unique en son genre…

Ouvert début février 2018, Jacopo a décidé de miser sur le côté bistrot parisien tout en modernisant les codes. Ce nouvel écrin de Benjamin Artis et d’Alex Bril (les patrons du Yeeels et du Baron), connaît déjà un succès mérité, dans un  décor aux influences hangar new-yorkais à la déco de béton ciré et de bois brut.

Installé au carrefour des rues de Bassono (Jacopo du prénom de monsieur de Bassano, peintre italien de l’école vénitienne) et Vernet, le chef étoilé et ex-finaliste de « Top Chef »Thibault Sombardier, signe la carte de ce « bistrot moderne » où l’on peut déjeuner copieusement à 25 € dans ce très chic quartier. Il a fait appel à Rémi Gonzalez (Jeune chef qui a travaillé dans des cuisines prestigieuses) pour prendre en main les cuisines. Tous deux ont à cœur de faire une cuisine simple proposant une popote à base de produits frais, de régions à des prix très corrects. Les plats cuits au four à charbon ressemblent à des recettes de grand-mère revisitée. C’est bon, efficace, juste dommage que les accompagnements soient en sus (3,50 €).

Dans ce décor branché, l’immense salle à manger de 180 couverts donne sur la grande cuisine ouverte. Le personnel ainsi que les serveurs en pulls marins y sont accueillants, souriants et à l’écoute. Le tout pour une addition raisonnable et un service rapide. Petit bémol : c’est dommage que l’on ne puisse pas réserver et le restaurant est un peu bruyant.

 Le plus : c’est ouvert toute la journée pour grignoter. Les encas entre 15h et 20h sont succulents pour seulement quelques euros avec un super cocktail en main.

La fête continue au sous-sol, avec un vrai bar secret ! mais chuuut…..!! Ce speakeasy nous attend avant ou après le repas dès 18h… Un coin caché au sous-sol (il faut passer par les frigos), pour siroter un cocktail ou pour les accrocs, jouer au billard tout en fumant. On y trouve des cocktails signatures comme « La Rose », « Le Diablotin » ou « le comme tu veux » (sujet à un hilarant quiproquo !). La déco, les barmen, la musique et surtout les cocktails, nous plongent dans une ambiance ENIVRANTE

A Paris, rares sont les endroits avec un bon rapport qualité prix dans un cadre sympa et branché. Les Champs-Elysées nous ont habitués au bling bling et aux prix élevés, le tout nouveau Jacopo dénote. Nous vous recommandons ce bistro moderne de qualité où les plats y sont joliment travaillés, le tout à prix doux … On y reviendra avec plaisir !!..

 

Attention, premier arrivé, premier servi !…

Lien ICI