La Méditerranée au balcon de la salle Pleyel.
Une parenthèse italienne raffinée au cœur du 8ème perchée au deuxième étage d’un haut lieu parisien.
Moins d’un an après la réouverture magistrale de la Salle Pleyel, NOTO Paris s’installe dans l’établissement mythique de la rue du Faubourg St Honoré. Depuis mai 2017, cette nouvelle table rend hommage à Noto, charmante petite ville installée à l’extrême sud-est de la Sicile dont s’est inspiré l’architecte Laura Gonzalez pour dessiner les lignes du restaurant de cette salle.
A 30 ans tout juste passés,Laura a déjà signé plus de 200 réalisations : les décors du restaurant la Gare (chaussée de la Muette), du Bois, de La Maison de l’Alsace, mais aussi la rénovation totale du somptueux Alcazar ou encore la transformation réussi de Polpo sur les rives de la Seine. Noto a été inspiré des images du célèbre « Guépard » de Visconti et du chic Cipriani new-yorkais, tout en conservant le cachet Art-Déco de la salle Pleyel. Laura Gonzalez, comme à son habitude, ne s’enferme dans aucun style et signe cette nouvelle adresse avec personnalité.
Le lieu est beau ! Une fois sorti de l’ascenseur qui permet d’accéder au 2e étage, Benjamin Patou,( cador des nuits parisienne du Moma Group, qui nous a donné Manko, l ‘Arc…) nous fait découvrir dans une ambiance art déco, une somptueuse salle à manger avec son déluge de marbre blanc, de noyer laqué, de lustres à pampilles, de moquette épaisse imprimée d’arabesques et de petites lampes aux abat-jour vert byzantin.
Un rendez-vous avec une Italie à l’élégance intemporelle où le contraste du goûts et des saveurs de la Sicile file vers le Maroc dans un décor à la fois cossu et charmant. Le chef Mickael nous séduits par sa cuisine authentique à base de produits frais de premier choix. Noto Paris est aussi fier de nous faire découvrir le Sangue d’ORO – vin produit par Carole Bouquet, sur son Île de Pantelleria entre Sicile et Tunisie. Une invitation à découvrir le Sud, à partager, à voyager, à savourer.
Le service fait le show, le ballet des serveurs est impressionnant. Sous la houlette du déluré Bruno, sicilien, aux airs de tonton flingueur, nous sommes accueillis par une équipe chaleureuse et professionnelle.. L’ambiance est festive le soir (airs italiens, chansons de crooners et musiciens en live) et parfaite pour un dîner entre amis.
Ce cadre magnifique où les tables sont suffisamment espacées nous ont fait passer un moment très agréable. Le service est une véritable offensive de charme, vous êtes chouchoutés dans le moindre détail. Rassemblez toutes vos notions d’italiens pour échanger avec les serveurs tous charmants, et vous aurez l’impression d’avoir dîné à Rome ou Florence!
Une cuisine correcte avec des portions généreuses pour un prix cependant assez élevé. Cette adresse mythique au décor majestueux et à l’ambiance cosy et raffinée reste cependant incontournable sur Paris pour une soirée spectacle.
Une belle adresse chic et tendance .