EUGENIA KIM

Alors que vous rêvez de jours chauds et ensoleillés, préparez votre garde-robe estivale avec un chapeau chic.

Eugenia Kim est une marque new yorkaise qui a vu le jour en 1998. Après l’obtention de son diplôme médicale à l’Université de Dartmouth en 1996, Eugenia déménage pour New York. Elle obtient un poste au magazine Allure, tout en prenant des cours de modiste à la Parsons School of Design. La marque Eugenia Kim est née tout à fait par hasard. A la suite d’une  mauvaise coupe de cheveux, elle se rase la tête et conçoit un chapeau à plumes pour la dissimuler… Elle est aussitôt repérée par des boutiques de son quartier à Soho, qui demandent à voir ses autres modèles. Au vu de l’enthousiasme général, la marque gagne rapidement en popularité, et Eugenia ouvre en 1997 sa première boutique de vente au détail, dans l’East Village du centre-ville de New York  où elle  conçoit et vend ses chapeaux. Très vite, Barneys New York remarque le talent de cette créatrice.

Eugenia marie des formes classiques avec une modernité fraîche et féminine et un sens de l’humour ludique. Les couleurs vives, les garnitures inattendues sont les éléments distinctifs qui définissent chaque collection : satin vintage, peinture métallisée, plumes audacieusement colorées ou galon de perles qui contrastent avec le coloris du chapeau.

Son entreprise a grandi lentement. Elle gagne un CFDA Award en 2004 pour le design des accessoires, une étape importante qui  apporte une nouvelle attention à sa marque.

Depuis le début, Eugenia Kim  transforme les chapeaux « classiques » en un accessoire incontournable, au grand bonheur des célébrités telles que Beyoncé, Chloé Sévigny, Madonna, Sarah Jessica Parker, et Michelle Obama ect…  ainsi que des fashionistas femmes ou hommes élégants. Ils mettent en valeur et accentuent les lignes du visage. Ils sont régulièrement présents dans des publications de mode telles que VOGUE, ELLE ou HARPER’S BAZAAR…

Ils sont fabriqués dans des usines en France et au Portugal et réalisés à partir de matériaux de grande qualité, puis les customisations et finitions sont faites à la main dans son studio new yorkais. Des éléments de signature qui définissent les collections d’Eugenia .

La capeline est l’une des pièces phare de ses collections. Avec son bord rehaussés de l’inscription « Do Not Disturb » qui est confectionnée en sequins brillants et qui s’accordent avec la bande de tissu uni du galon, c’est son chapeau best-seller, un hit Instagram qui la fera connaitre…  L’utilisation du chanvre apporte une touche originale à cette capeline féminine qui allie modernité et raffinement.

Eugenia Kim lance sa première ligne de sacs à main. Inspirée par ses casquettes tissées en paille, ses sacs de paille sont tout aussi originaux. Ils sont le prolongement naturel puisqu’ils ressemblent à un chapeau de paille renversé.

Alors oui, en effet , acheter un chapeau EUGENIA KIM, c’est un sacré budget, mais c’est l’excellence, ce qui se fait de plus beau, de plus chic en chapeau. Une maison qui nous fait rêver. Les chapeaux étant un moyen élégant de coiffer votre look. Il y en a pour tout les styles et sur son site on peut trouver le chapeau recommandé adapté a notre forme de visage.

Un gros coup de, symbole de l’été (mais il y a des soldes sur la collection hiver sur le site), l’enseigne n’a cessé d’évoluer, proposant des modèles alliant savoir-faire, technique et créativité. Les chapeaux signatures de la maison sont constamment revisités, afin de les adapter aux tendances actuelles. CHAPEAUX BAS !!!