Figure by Romy : Bienvenue dans la cosmétique du futur…
Romy Paris est une startup qui est à l’origine d’une nouvelle expérience cosmétique à travers son formulateur connecté, FIGURE. Créée en 2012, les trois fondateurs de la société Romy Paris : Morgan Acas, (après une première carrière dans le marketing de la mode) , Thomas Dauxerre (au profil scientifique) et David Leloup (l’ingénieur du trio) rêvaient de créer la première marque de beauté connectée. Une formule dédiée au soin du visage, qui serait capable de révolutionner la cosmétique haut de gamme avec une valeur ajoutée, comparée aux nombreux autres produits actuellement sur le marché. Ils mettent quatre ans à mettre au point leur concept.
Un produit cher,mais qui le vaut bien …
Aujourd’hui, c’est chose faite. Après cinq ans de recherche et de travail acharné, la marque a mis au point une machine baptisée « Figure » . Il fallait y penser : La beauté en dosettes. Aussi simple d’utilisation que Nespresso, elle permet de composer soi-même ses soins, en fonction des besoins du moment. Reliée à notre smartphone via une application à télécharger, ce véritable « assistant de beauté » sait tout de nous. Elle sait quand nous avons mal dormi, quand nous avons fait des excès ou si le taux de pollution nous agresse, une marque de soin plus intelligente. C’est un mini laboratoire à domicile qui formule en temps réel la réponse la plus judicieuse pour notre peau. Livrée avec des sérums et des crèmes pour 3 mois, sans sortir de sa salle de bain, elle mélange et confectionne une crème adaptée à notre besoin du jour. Une prescription nous est proposée parmi mille associations sur les 10 plaquettes d’actifs frais associées.
Alors pourquoi ROMY, tout simplement, car il s’agit d’un prénom féminin, contemporain et qui représente au mieux la femme actuelle. On pense d’ailleurs forcément à Romy Schneider, véritable icône pour les femmes. Pour ce qui est du nom de la machine FIGURE, il est facile de comprendre pourquoi nous n’avons pas posé la question.
Concernant le prix de FIGURE (790€), Morgan Acas, l’un des fondateurs, nous explique que cela tient de la technologie et de l’innovation qui se cache derrière : « nous utilisons des ingrédients actifs les plus efficaces sur le marché à des taux de concentration les plus hauts, pour permettre la meilleure efficacité possible. » ON PEUT DIRE QUE L’APPAREIL EST BEAU…
Une cosmétique sans conservateur, 100% made in France fabriquée par des experts de la cosmétique qui surfe sur la tendance « Do it yourself ».
Nous, nous avons voulu tester les capsules cures fraiches : ce sont des dosettes de soins à conserver dans notre réfrigérateur, prêt à l’emploi, à appliquer quotidiennement pendant 5 jours matin et soir sur notre visage avec ou sans autres compléments pour une remise à zéro de notre peau.3 cures sont proposées:
Detox Poetry: pour les Excès alimentaires, fumée, soirées… En 5 jours, les actifs contenus dans la cure fraîche Detox Poetry détoxifient la peau. Assainie, purifiée et protégée la peau est hydratée et retrouve son équilibre.
Carbon Breaker: pour lutter contre l’agression de la Pollution, espaces confinés, transports en commun… En 5 jours, les actifs contenus dans la cure fraîche Carbon Breaker facilitent l’élimination des déchets et protègent la peau des agressions causées par la vie urbaine. Apaisée, hydratée, la peau est assainie et rééquilibrée.
Stress Suspender : pour Journées à rallonge, stress, fatigue… En 5 jours, les actifs contenus dans la cure fraîche Stress Suspender revitalisent la peau, les signes de la fatigue sont visiblement réduits. Apaisée et hydratée, la peau retrouve son équilibre.
Bien sur, difficile de faire son choix car on a l’impression d’avoir besoin de tout en même temps…
Nous avons donc choisi dans un premier temps la cure Stress Suspender pour moi et la cure Carbon Breaker pour Irène.
Pour les 5 jours d’utilisation: une texture fluide, sans parfum, qui pénètre bien dans la peau. Après 3 jours,un teint plus lumineux, d’ailleurs on me dit que j’ai bonne mine, et j’ai constaté une baisse visible de la production de sébum pendant la journée. Ma peau ne tire pas, elle est plus repulpée et bien hydratée.Je n’ai mis aucune autre crème sur mon visage .J’ai aussi appliqué l’excédent du fluide sur mes mains qui agit comme un bouclier sur l’épiderme et qui empêche la peau de se déshydratée.
Pour Irène, même sensation de baisse de la production de sébum, des traits de fatigue moins visibles et un peau beaucoup moins terne.
On peut faire 10 jours de cure, l’une après l’autre ou faire une cure par mois ou tous les 2 mois ou encore 2 fois par an. Tout cela est très personnel, selon notre besoin et notre budget…(la boite coûte quand même 79€ pour 5 jours…)
FIGURE pourrait très vite devenir l’allié beauté de chaque femme. Nous aimerions bien l’avoir dans notre salle de bain mais le prix trop élevé nous en empêche. En revanche, on se recommandera une cure de dosettes d’ici peu Lien ICI