VICTORIA / TOMAS

Victoria Tomas : le duo complémentaire d’un vestiaire décalé…
C’est dans une école de mode à Paris, en 2008, que Victoria Feldman et Tomas Berzins, le duo de la marque éponyme, se rencontrent. Depuis le début, ils avaient  le projet de monter leur propre collection. Quatre ans plus tard, après un passage chez le créateur Alexander Wang à New-York, Tomas Berzins rentre en France pour lancer sa marque de prêt-à-porter Victoria/Tomas en 2012 avec Victoria qui est aujourd’hui sa femme.

Un dialogue créatif entre un homme et une femme liés dans la vie comme dans le travail. C’est comme spécialiste du travail artisanal du cuir que le duo s’est fait connaître en 2013 au Festival de la Mode et de la Photographie de Hyères.

Lui, c’est l’excentricité à la Tim Burton et le monde du hip-hop qui l’habitent. Elle, passionnée d’art, c’est la créativité qu’elle trouve partout et son goût prononcé pour la nouveauté. Une alchimie entre un bad boy et une jeune fille innocente. A eux deux, ils créent des collections qui allient finesse du vêtement et explosion de couleurs et de détails. Le résultat, des collections néo-arty avec des formes sculpturales et des touches de couleurs vives au travers d’une silhouette féminine twistée.

Ils reconstruisent les basiques du vestiaire masculin pour les emmener vers la féminité. Ajoutant un détail ici, découpant là, ils proposent une vision moderne de la garde-robe féminine. Une chemise lisse est ennuyeuse, avec des froufrous, des ouvertures aux épaules, là surgit le frisson…Le trench à épaules nues attestent de leur sens du décalage. Des robes parfois asymétriques laissent entrevoir par une échancrure la jambe. Une asymétrie que l’on retrouve sur plusieurs modèles de leur collection. Une palette d’imprimés variés, de la rayure, des petits carreaux voire même du tartan. Du côté des tonalités, du bleu, du rouge, du gris, du blanc et beaucoup de noir. Du côté des matières : de la maille, beaucoup de popeline de coton et le cuir que les deux créateurs affectionnent depuis leurs début.

Pour leur collection majoritairement« Made in France », ils ont fait le choix dés le début du contrôle de l’approvisionnement des matières et de la production. Ils peuvent ainsi expérimenter de nouveaux savoir-faire main dans la main avec leurs façonniers. Leur spécialisation couture/Luxe détermine la volonté intransigeante de faire des vêtements de qualité que l’on porte au quotidien.

Des vêtements destinés à une nouvelle génération de femmes citadines modernes, mélangeant les sensibilités des deux créateurs.

Victoria et Tomas poursuivent leur fascinant dialogue sur la mode contemporaine à travers des vêtements attrayants. Pour la collection été 2018, ils ont intégré le calendrier officiel de la fashion week et présente leur collection en défilé.

Un succès qui va en grandissant, cerise sur le gâteau, la griffe sera l’une des dernières à pouvoir s’offrir une vitrine chez Colette, à la mi-novembre….Affaire à suivre !

Lien ICI