ALICE BALAS

Le Perfecto sur mesure dont vous rêvez…

Alice Balas enchaîne dès son plus jeune âge les expériences professionnelles. Ex-directrice artistique à Londres et photographe de talent, cette fan de Perfecto constate que ce modèle toujours à la mode, porté par tous, reste toujours le même !

C’est lors d’un voyage en Inde, que l’idée de réinventer ce blouson iconique créé par Irving Schott en 1928 lui vient. Pour créer la veste de ses rêve, Alice cherche et trouve des artisans capables de la lui fabriquer :  “J’ai commencé par faire un Perfecto pour moi, se souvient-elle, je ne savais pas du tout ce que cela allait donner. Puis, j’en ai fait un deuxième, puis un troisième et au final, j’en ai fait 69, numérotés et signés à la main” Le processus de création lui plaît, elle se dit alors: “Je n’ai pas beaucoup de moyens, j’essaye et je verrai bien.”. Elle découvre le travail du cuir, les secrets des couleurs, et réalise à quel point travailler la matière et s’investir dans l’artisanat lui étaient indispensables.

Après avoir séduit les copines avec ses premiers modèles détournant le Perfecto noir , elle décide de se lancer et fonde sa marque éponyme en 2014.

Alice habille ceux qui sont à la recherche d’exception dans le soin du détail.

L’emblématique «Perfecto» n’est plus seulement réservé aux rebelles nostalgiques des années 60. Cette créatrice réinvente les codes du blouson mythique au gré de nos envies. Dépoussiérant l’icône, elle y ajoute de la couleur, joue le bicolore, les mélanges de cuir sélectionnés, permet toute les associations et s’amuse des zips, des détails de couture, des effets de manches et des imprimés exclusifs pour les doublures (dessinés en collaboration avec des artistes ou des tissus « couture » recyclés qui donnent un look vintage à chaque pièce). Les couleurs se métallisent. Elle utilise du drap de laine, du velours, elle n’a pas peur des mélanges, envisage les clous, la broderie, et ose sans limite.

Ses Perfectos sont fait en étroite collaboration avec ses clients. Après plusieurs heures d’entretien, elle sait comment mixer les matières et les couleurs afin de s’approcher au mieux de leur personnalité et de leurs attentes, tout en apportant sa patte si reconnaissable. Pour la dernière étape de la création, la veste est donc signée à votre nom. Le souci du détail fait parti des clés de son succès. Ces vestes mettent en avant nos différences et notre singularité. Comptez deux mois d’attente en moyenne et chaque futur propriétaire, connu ou anonyme, verra son portrait photographié par la créatrice elle-même.

Kate Moss porte la veste numéro 85, Lou Doillon la 101, Caroline de Maigret la 158, Johnny Halliday la 159, Chiara Ferragni la 116…

Pendant un an, elle travaille entre la France et l’Inde. Soucieuse de respecter l’écologie, le développement de circuits de proximité et de soutenir les savoirs-faire de l’artisanat français, elle choisit de s’installer définitivement à Paris où tout est pensé, vérifié, et validé sur placeEn mai 2016, elle ouvre sa première  boutique-galerie dans le Marais près du Carreau du Temple , et en Mai 2017 son propre atelier dédié uniquement à la confection de ses vestes, faisant le pari du entièrement Made in France.

Alice crée aussi plusieurs fois par an des Perfectos en série limitée. Ces derniers seront plus abordables (vendues entre 1350 et 1750 euros) donc ne restez jamais trop loin de son actualité. Décidément difficile de ne pas craquer !!!

Icône indémodable , le perfecto trouve une seconde jeunesse grâce à Alice. Objet de tous les désirs, sulfureux et élégant , urbain, classique ou branché, ce blouson deviendra notre meilleur complice.

Il y a aussi une collection Homme

Lien ICI