CAROLINE DE MARCHI

Une très jolie rencontre improbable au hasard de nos escapades parisiennes…

C’est au milieu de cette emblématique rue Saint-Honoré que nous avons rencontré la créatrice de sacs Caroline De Marchi. Pour s’y rendre, il faut pousser une porte, traverser une cour et là, vous arrivez dans ce cocon qui abrite son show room, son boudoir, sa boutique, et ses collections. Dotée d’une sensibilité unique, ses sacs se caractérisent par des lignes épurées sublimées par des matières précieuses.

Caroline est attirée par la mode dès son plus jeune âge, elle fait ses premiers pas en tant qu’attachée de presse, puis conseillère en images. Véritable admiratrice d’Yves Saint Laurent (à ses yeux, notre maître à tous…), elle a su garder, de ses expériences une certaine expression du luxe et de la simplicité. A la fois sophistiquée et accessible, Caroline incarne la vraie parisienne, une femme généreuse et chaleureuse.

Globe-trotteuse, Caroline a séjourné à plusieurs reprise en Italie, au Brésil et en Egypte, où elle puise ses inspirations, absorbant les subtilités de chaque culture. C’est lors d’un séjour à Milan, qu’elle tombe sous le charme des peausseries italiennes et du travail méticuleux des artisans tanneurs et qu’elle décide de confectionner ses propres sacs. L’unanimité auprès de son entourage féminin la pousse ainsi à créer sa propre marque éponyme qu’elle lance en 2011.

Pour Caroline, tout est source d’inspiration…

Sensible au moindre détail, elle porte un soin tout particulier aux choix des matières. C’est en Italie que l’on trouve le coeur de son activité. Elle n’hésite pas à mixer des cuir rares et précieux comme le python, l’anguille ou le lézard dénichés auprès des tanneurs florentins, à des matières moins nobles comme le lin, le raphia ou le velours. Anti-conformisme, Caroline n’a pas besoin d’un logo comme signe de reconnaissance mais d’une belle qualité, coupe et originalité. Elle se découvre une fascination pour les imprimés, les couleurs et les textures, devenus des éléments majeurs dans sa propre marque.

Ses sacs sont aussi élégants que pratiques et son sens de la mesure et des proportions en font de véritables MUSTHAVES.

Le Cubo est son sac le plus emblématique : un panier d’osier traditionnel revisité en sac à main raffiné. Réinterprété et réactualisé chaque saison, le Cubo, décliné en 5 tailles, symbolise le style de la créatrice et son approche décontractée envers le luxe. It-bag par excellence, vous ne le verrez pas au bras de toutes les apprenties fashionistas.

Pour cet hiver, la créatrice s’inspire de l’élégance britannique des années 60 et du folklore indien combinant tissus velours et cuir, afin d’enrichir les textures de chaque sac. Avec des finitions impeccables et des cuirs de haute qualité, chaque sac est proposé  avec une  bandoulière apportant une touche de glamour à ses sacs fonctionnels. On retrouve la passion de Caroline pour l’exotisme et les coutumes de contrées lointaines.

Aujourd’hui, Caroline De Marchi partage son temps entre la France, le Brésil et l’Italie. Son talent de designer et son élégance innée donnent à ses collections une touche particulière, mettant fantaisie et individualité en avant. Quand le chic français croise le luxe de l’artisanat italienne, on trouve une marque d’un design et d’une qualité irréprochables qui s’associe parfaitement à nos modes de vie cosmopolite.

Après vous avoir brossé le portait de cette marque, je suis passé à l’étape suivante.Je me suis achetée le modèle BEKA couleur camel, et le ramage se rapporte au plumage….

Après plusieurs jours d’utilisation,je confirme mes impressions de départ, le cuir est magnifique et les finitions aussi.Ce sac attire les regards et les questions, ce qui est plutôt flatteur.Le contenant est suffisant alors que je craignais de manquer de place.Les deux anses livrées avec se révèlent des plus pratiques car je peut passer facilement d’un esprit classique à une touche plus originale voir ethnique.En résumé, je l’adore!

Autant vous dire que je vais devenir une fidèle cliente de Caroline

Des prix allant de 500€ à 2000€ (pour le croco)

A sa grande fierté, un corner de 35m2 lui a été consacré au 1er étage des Galeries Lafayette depuis le 1er août 2017

Le détour en vaut la peine, il est magnifique !

Lien ICI