L’alternative stylée au parasol
Au cours d’un voyage en Australie deux Annéciennes de 24 ans, amies d’enfance, Hortense, architecte d’intérieur et Valériane, chef de projet, prennent conscience de l’importance de la protection solaire et du manque de jolis produits sur les plages françaises.
Inspirées par des pratiques australiennes originales, elles imaginent une sorte de tente au pliage malin, avec des piquets liés à l’intérieur qui permet de transporter l’ombre dans son sac à main.
Elles donnent vie au projet en Janvier 2017, à Annecy dans les Alpes françaises. Ce concept est un projet de famille et d’amis dont l’ambition est de nous offrir un joli produit léger, de qualité, qui nous protègera du soleil et qui se transportera facilement vers les plages du monde entier !
Les voiles, 100% coton, aux imprimés ethniques, sont confectionnées et teints en France jusqu’aux cordelettes fluo et à la poche floquée du mode d’emploi. La structure en aluminium qui vient d’Asie, est fine, légère et ultra résistante. Elles ont sélectionné rigoureusement toutes les matières et les couleurs afin de nous proposer une qualité sur mesure.
Hyper bien pensé : tous les éléments sont reliés. Aucun risque d’en oublier ou d’en perdre !
La voile filtre 90% des UV A&B, et son indice de protection est UPF 15.
Cette toile étendue en forme de tipis s’installe facilement seul, en une minute trente à peine. Un origami de tissus qui tient dans une pochette de seulement 20 cm par 40. Il existe pour l’instant trois coloris de voile : écru, turquoise ou camel, avec toujours une pointe jaune fluo caractéristique qui vient se rabattre sur l’ensemble une fois refermé.
Selon l’orientation du soleil et la position que vous choisissez, la taille de l’ombre peut aller jusqu’à 3m2 environ, ce qui permet à 2 adultes et 2 enfants de s’y abriter.
Aujourd’hui, leur petite entreprise vend en ligne leurs trois modèles de voile d’ombrage, qui une fois pliés, se glissent dans un sac à main, pour un poids de 1,2 kilo.
Élégantes et légères, les nouvelles voiles MIASUN protègent du soleil… et surtout se plient en de belles petites pochettes à apporter pour toutes nos escapades.
On glisse nos lunettes de stars, un chapeau, de la crème dans la valise des vacances et maintenant aussi , la géniale petite pochette MIASUN.
Un abri qui devrait bientôt planter sa voile sur toutes les plages.
Cet été, plus d’excuses pour ne pas se protéger.