Émilie Duchêne, fille du fondateur de la griffe Belge « Mer du Nord », est une jeune créatrice qui navigue dans l’univers de la mode depuis son plus jeune âge. Elle fera ses armes chez plusieurs créateurs comme Isabel Marant, Dior Joaillerie… puis dans l’univers des médias. Elle lance son blog et s’impose comme une des it-girls belges les plus pointues. Pour célébrer un tournant de sa vie : la naissance de sa première fille Thea, elle imagine en 2011 une ligne de bijoux personnalisables : « Thea Jewelry »
Le concept : choisissez la matière dans laquelle vous voulez créer votre bijoux et sculpter le mot de votre choix aux couleurs de votre choix.
Des bijoux tendances, que l’on commande sur son site, qui se composent de bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et même de boutons de manchettes pour femmes, hommes et enfants. Entièrement réalisés à la main, dans un atelier au savoir-faire unique, les créations de Théa Jewelry se déclinent en or fin 18 carats, en argent ou encore en vermeil. Parsemés de pierres de qualité, ces bijoux sont sertis de diamants blancs, diamants noirs, ou pierres de couleur. Des pierres garanties de qualité, sélectionnées avec soin en collaboration avec l’experte gemmologue Chloé Sarasola
Le caractère d’écriture est celui d’Emilie elle-même, il est donc tout à fait unique. Il faut 4 à 6 semaines pour la fabrication minutieuse de votre commande. Une fois le bijou finalisé, il vous est envoyé dans un packaging luxueux et élégant.
Si son prix vous refroidit un peu : La ligne sœur est là pour un budget plus accessible. Le concept plus fashion et coloré reste le même, ce sont les matières qui changent. On opte pour le vermeil ou l’argent avec un choix de sertissage de 12 couleurs flashy.
Reste aussi la ligne de bijoux de peau éphémère : la griffe de joaillerie a voulu s’amuser et joue le jeu en éditant deux plaquettes de tatouages temporaires : l’une effet « or blanc » et l’autre effet « or rose». Quatre mots par plaquette, qui afficheront nos humeurs, nos messages ou nos coups de folie.
Mannequins et people s’arrachent ces bijoux personnalisables, et nous, on laisse libre cours à notre imagination pour un bijoux qui sera le reflet de nos aspirations.